Softball féminin : première journée de championnat

Le softball féminin commençait sa saison aujourd’hui sous un beau soleil bitterois. Malgré un effectif réduit et le besoin de renfort de joueuses, les filles n’ont rien lâché.

Game 1 – Victoire 19 à 2 contre Perpignan/Beaucaire.

Les filles affrontent tout d’abord l’entente Perpignan/Beaucaire. Visiteuses dans ce match, nos barracudas sont solides au bâton, agressives sur bases et scorent de nombreuses fois dès la première manche. Katia Benbraham lance un complete game et, aidée par sa défense, l’équipe fait les retraits proprement. Malgré quelques erreurs, le score est sans appel et le match est plié en 3 manches : 19 à 2.

Game 2 – Defaite 2 a 14 contre Béziers/Toulouse

Le match suivant oppose Montpellier contre l’entente Béziers/Toulouse, les tenantes du titre du championnat régional 2018. Katia Benbraham se voit une nouvelle fois attribuée le poste de lanceuse. La première manche s’avère compliquée puisque notre défense a des difficultés à effectuer les retraits et encaissent 8 points. Les at bat sont en revanche intelligents et l’attaque est construite. Apres un temps d’adaptation, notre équipe féminine frappe et arrive à scorer. Malheureusement, le réveil fût trop tardif et les filles s’inclinent 2 à 14.

A noter, la bonne performance de Sophia Afailal en tant que catcher, les deux très bons match au pitching de Katia Benbraham et à la frappe de Océane Randrianomanana (7 pour 7) dont un Home run inside park.

Le mot des coaches : « Nous tenons à remercier les filles, volontaires, qui ont renforcé l’équipe durant les deux matches. L’attitude des filles a été honorable malgré un effectif réduit, elles n’ont rien lâché et ont gardé le sourire toute la journée. Le travail effectué aux entraînements commence à porter ses fruits, des mécanismes se mettent en place et la volonté de celles-ci à travailler et s’entrainer ensemble apporte une bonne humeur tout au long des journées et des entraînements. »