Softball masculin D1 : une mise en route satisfaisante pour les bracos

Les 23 et 24 mars, les Rabbits de Clapiers-Jacou accueillaient la première journée de la saison 2019 en recevant les Cobras de Contes et les Braconniers. Les Little Mices du Thillay sont la quatrième équipe de cette édition allégée en clubs où chacun accueille une journée en recevant deux autres clubs, le restant étant exempt. Chaque équipe joue quatre matchs par journée.

1er match W 16 – 9 vs Rabbits

Rémy Pujal se voit confier la balle pour ce match d’ouverture et peine comme ses coéquipiers à se mettre en route en défense. Les locaux marquent quatre points dès la première manche, les battes mucistes sont immédiatement en température et conduisent à huit points dans la fin de cette même manche. Les Bracos resserrent la vis défensive au fur et mesure des manches et n’encaissent que trois, puis deux points avant de fermer définitivement les livres. L’attaque est productive et score régulièrement afin de clore le match par mercy rule en cinq manches.

Lien vers le PbP :http://www.stats.ffbs.fr/2019/masculin_division1/stats/20cfm01.htm

Crédits photo : Armand Lenoir

2ème match W 3 – 1 @ Cobras

C’est Mickael Mengoli qui prend la plaque le samedi après-midi et qui limite l’attaque contoise à un seul hit et un seul point, non mérité. Les Cobras opposent leur ace italo-argentin Fabian Umana et les deux lanceurs se livrent à un splendide duel interposé. Contes ouvre le score en fin de première mais les Bracos répliquent dès le début de deuxième et ajoutent un nouveau point en troisième manche.

Lien vers le PbP : http://www.stats.ffbs.fr/2019/masculin_division1/stats/20cfm03.htm

Crédits photo : Armand Lenoir

3ème match L 2 – 4 vs Cobras

Après un match intense de la veille, les mêmes équipes se retrouvent le dimanche matin. Contes renvoie son ace argentin tandis que les Bracos choisissent de conserver la même rotation et de leur opposer Rémy Pujal. En manque de contrôle la veille, les deux lanceurs s’ajustent bien mieux et c’est le Cobras qui se montre le meilleur en infligeant 10 K à des montpelliérains moins patients que la veille. Un nouveau match intense néanmoins où, malgré l’ouverture du score, Montpellier cède en début de 6ème manche où les azuréens marquent par quatre fois. Les Bracos répliquent dans la fin de la même manche par un point mais n’inquièteront plus les Cobras en dernière manche.

Lien vers le PbP : http://www.stats.ffbs.fr/2019/masculin_division1/stats/20cfm04.htm

4ème match W 11 – 1 @ Rabbits

C’est donc Mickael « Pancake » Mengoli qui prend la plaque pour ce dernier match. Les Rabbits se montrent combatifs dès la première manche en répliquant à celui des Bracos. L’attaque plie le match en deuxième, puis en troisième en marquant cinq et trois points. La défense est bien rodée et ne laisse plus aucune ouverture aux locaux et les Bracos s’imposent par mercy-rule en cinq manches.

Lien vers le PbP : http://www.stats.ffbs.fr/2019/masculin_division1/stats/20cfm06.htm


Crédits photo : Armand Lenoir

Le mot des coachs :

L’hiver a été long et le manque de préparation s’est fait ressentir lors des premiers matchs de chaque journée. Nous sommes exempt pour la deuxième journée au Thillay, ce qui nous laisse jusqu’à la fin mai pour nous réajuster où nous irons à Contes pour nous confronter aux Cobras et aux Little Mice. L’équipe est enthousiaste d’ avoir repris la saison et affiche clairement ces ambitions d’aller chercher un nouveau titre ! Elle recevra les Rabbits et les Little Mices à la mi-juin au Greg Hamilton Baseball Park.

Contes s’est imposé dans ses rencontres face à Clapiers-Jacou et se partage donc la tête provisoire du championnat avec nos Bracos.