Softball Masculin: Les Braconniers CHAMPIONS PACA !!!

L’équipe de Softball Masculin champion PACA 2013 pour sa première saison !

Après avoir fini la phase régulière du championnat en tête, nos « braconniers » (Braconneers pour les Américains et Braconieros pour les latinos) étaient opposés aux Devils de Bron pour la demi-finale du championnat. Gregory Cros débutait le match face au lanceur Québécois Julien Richard. En attaque Paul Santochirico ouvrait le bal avec 2 belles frappes sur ses 2 premiers passages au bâton. Mais une 5ème manche désastreuse a bien failli coûter à notre équipe une place en finale. Menée de 7 points et avec un retrait dans la manche Julien Fachan frappe un home run qui remet l’équipe dans le match, imité juste après par Anthony Cros pour un « back to back home run ».

Pour autant Bron remet une couche en 6ème manche avec 3 nouveaux points et reprend une avance confortable de 7 points. Nos braconniers se ressaisissent en inscrivant 10 points en fin de 6ème manche suite à des frappes à point nommé et quelques erreurs défensives de Bron. Jean-Michel Mayeur finit le boulot au pitching pour une victoire à couteau tiré 22-20.

En finale notre équipe affronte le Cavigal de Nice, vice-champion de France en titre et c’est Jean-Michel Mayeur qui est chargé d’appâter les frappeurs adverses. Les deux équipes se rendent coups pour coups dès l’entame de match mais le score reste très serré. Nice passe même devant en 4ème manche suite à un home run à 4 points, le score est alors de 8 à 5. Après une manche vierge des 2 côtés, nos braconniers reviennent dans le match en inscrivant 3 points suite à un double à base pleine de Thomas Langlois, Nice ne marquera pas en fin de 6ème manche, tout allait se décider en 7ème et dernière manche.

Avec 2 retraits et personne sur base, Anthony Cros frappe un home run, nous permettant de mener 8-7, il ne nous reste plus que 3 retraits à faire !

Ivan Ferragut se charge du premier retrait sur un roulant. J-M Mayeur, avec un compte de 3 balles et 2 strikes réalise un strikeout pour le 2ème retrait. Avec 2 balles et 2 strikes au compte, Nicolas Flayol expédie la balle à la clôture mais la balle ne sortira pas des limites du terrain et Thomas Langlois la rattrape pour le dernier retrait du match. Braconneers WIN !!

Pour leur première année d’existence, les Braconniers sont champions PACA 2013 !

Le mot du coach : Il n’y avait aucune attente particulière pour cette nouvelle équipe, l’ensemble du groupe se régale sur le terrain et c’est l’essentiel. Merci une nouvelle fois aux joueurs qui ont fait en sorte que ce projet voit le jour, j’ai vraiment hâte d’être à la prochaine fois !  Go Braconneeeeeers !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.