Softball masculin : les Bracos en finale !

Samedi 22 septembre se déroulaient les demi-finales du championnat de France de softball masculin. Montpellier recevait pour l’occasion les Rabbits de Clapiers-Jacou au Greg Hamilton Park, dans une formule au meilleur de trois matchs.

Rémy Pujal prend la plaque pour la première rencontre (5.0IP, 3H, R, BB, 5K) et ne laisse aucune chance à ses adversaires, fort de son expérience européenne, concédant un unique point sur les deux premiers frappeurs de la partie (3B, 2B). L’attaque bleue et orange marque régulièrement au cours des manches (3 points en 2ème manche, 4 en 3ème) et les Braconniers s’imposent logiquement sur le score de 10 à 1 en cinq manches.

Dans le deuxième match, la balle est confiée à Mickael « pancake » Mengoli (4IP, 2H, R, 0ER, K) qui se montre tout aussi intraitable que Rémy. Mis à part la deuxième manche blanche, les mucistes marquent dans toutes les manches avec notamment 12 points en 3ème manche. La rencontre est à sens unique et se conclut sur une large victoire 19 à 1.

Les Braconniers se qualifient donc pour leur troisième finale nationale et auront à cœur de défendre leur double couronne. Les French Series auront lieu à Montpellier les 5 (match 1) et 6 octobre (match 2 et si nécessaire, match 3).

Le mot des coaches :
L’équipe a fait le boulot en assurant largement sa qualification, après une semaine européenne intense elle a poursuivi sur cette lancée. Les Rabbits n’ont pas démérité pour leur première saison en première division en se qualifiant pour les playoffs et leur terrier semble être garni de jeunes joueurs, il est probable qu’ils deviennent bien plus dangereux d’ici deux ou trois saisons.
Maintenant les regards sont tournés vers les « French Series » (finale du championnat) que nous avons la chance d’accueillir.
Nous connaîtrons notre adversaire en finale dans les prochains jours car dans la seconde demi-finale Contes s’est incliné face à Nice mais une défaite sur tapis vert semble se profiler, le Cavigal ayant fait lancer un joueur non éligible. A suivre.