Softball masculin régional : l’équipe reste leader dans la douleur

Ce n’est pas sans mal que notre équipe sort à la 1ère place de cette saison régulière de soft régional. En effet, les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas pour cette équipe se déplaçant à Toulouse ce dimanche en effectif réduit.

Game 1 : Défaite 13-4 (mercy rule) contre Toulouse

Les Barracudas entament ce premier match d’une belle manière, en menant 3-2 en 1ère manche. C’est dans une 2e manche catastrophique que les montpelliérains encaissent pas moins de 7 points malgré un premier retrait pourtant effectué rapidement sur une fly au champ centre, suivi d’un diving catch en 3e base de Thomas Paquier qui ne se voit malheureusement pas récompensé. À la frappe, un seul petit point sera mis par la suite.

La rencontre se termine sur le score de 13-4, en mercy rule, après 5 manches. C’est donc la première défaite pour cette équipe, laissant trop de points aux Toulousains. En cause, de nombreuses erreurs défensives et de mauvaises courses sur base en début de rencontre qui vont coûter cher ensuite. Malgré un bon pitching de Yoann Apparici, ne donnant que très peu de BB, les Tigers de Toulouse mérite la victoire. 

Game 2 : Victoire 26-25 face à l’Entente Perpignan-Rodez

Après ce revers du matin, les Barracudas souhaitaient bien faire en repartant avec une victoire pour le second match. Yoann Aparici, seul lanceur disponible pour cette journée, reprend courageusement les commandes. 
Le match commence plus difficilement que prévu avec un manque de contrôle sur la plaque, permettant aux « Chamanix » de marquer 6 points d’entrée de match. Les Barracudas répondent immédiatement en inscrivant 4 points. Les manches suivantes seront tout aussi hasardeuse défensivement face aux batons de l’entente, malgré un pitching beaucoup plus efficace et une défense en place.

C’est en attaque que les choses se joueront, puisque les équipes se rendent coups pour coups tout au long de cette rencontre, avec entre autre 2 HR à 2 points (de Yoann Aparici et puis de Vincent Pruniere) pour recoller au score systématiquement.

C’est dans la 5ème et ultime manche que le match va se dénouer en faveur de Montpellier. Le score est alors de 18 à 24 pour les adversaires, et les Barracudas parviennent à égaliser suite à de belles frappes et des BB bien construit. Alex Chapellier parvient même à égaliser en volant le marbre et slidant entre les jambes du catcheur, profitant d’un jeu approximatif en 1ère base après un K relâché. Le match se termine alors sur une série de BB suite à la patience et la discipline des frappeurs suivants. Fin du match sur un score peu banal, 26 à 25 !

Mot du coach : Un week-end très difficile pour notre équipe, qui sort de cette journée avec une victoire laborieuse et une première défaite malheureusement. Le manque d’expérience s’est fait donc ressentir sur le terrain, il y a toujours du beau jeu mais également des erreurs à corriger pour préparer les finales qui auront lieu au mois de juin.