Softball masculin régional : Vice-champion Occitanie

Après une saison régulière bien maîtrisée, notre équipe régionale de la section softball masculin allait défendre son bilan de 5 victoires et 1 défaite lors des phases finales sur le terrain des Shamans de Rodez. Les ruthénois en profitaient pour inaugurer leur terrain et organiser leur premier match officiel. Félicitations à eux !


Au programme de la journée une demi-finale contre l’entente Rodez/Perpignan avant d’espérer défier l’équipe du Stade Toulousain en finale. Dans un premier temps la défense de Montpellier s’est faite surprendre en concédant des coups sûrs et donnant énormément de buts sur balle. Rodez/Perpignan fera même la course en tête pendant les 2 premières manches. C’est en troisième et quatrième manches que les Barracudas vont se réveiller et faire parler la poudre. Dans la cinquième et ultime manche, Nicolas Portales frappera sa troisième longue balle de la saison avant que Yoann Aparici ne vienne sceller le score de la rencontre en frappant lui son quatrième homerun de l’année. Permettant à Montpellier d’emporter cette demi-finale grâce à une mercy rule sur le score de 21 à 11.


En finale les Barracudas retrouvent leur dauphin de la saison dernière : le stade toulousain, une équipe qui a fini elle aussi avec un bilan de 5 victoires et 1 défaite. Ce match a tenu toutes ses promesses et a été au niveau d’une finale. Montpellier commencera très fort en frappant un homerun dès le deuxième at-bat en la personne de Nicolas Portales décidément dans une grande forme pour ce dernier rendez-vous de la saison. Les 2 équipes se rendront coup pour coup et les Barracudas feront la course en tête pendant 6 manches et demi. Chaque équipe s’est appuyée sur une défense solide pour ne concéder aucune erreur. C’est finalement Montpellier qui craquera dans l’ultime manche et verra le stade toulousain l’emporter. Bravo à eux !

Les Toulousains champions 2019

Mot du coach : Je suis très fier de l’équipe masculine, elle a montré beaucoup de belles performances et de beaux jeux sur cette saison. Nous sommes partis avec un effectif réduit ce week-end mais malgré ce désagrément, l’équipe a tout mis en œuvre pour défendre son titre en finale contre l’équipe de Toulouse. Nous passons à côté de la première place à pas grand chose mais les garçons se sont battus jusqu’au bout. Ce groupe est un plaisir à coacher, j’ai pris énormément de plaisir à les voir progresser et jouer ensemble. Il me tarde déjà d’être à la saison prochaine pour aller récupérer le titre ! Nous allons travailler dur pour ça mais maintenant place aux vacances et à un repos bien mérité.