Softball mixte : un Montpell’AT réussi !

Retour sur la 8ème édition du Montpellier Autumn Tournament. 8 équipes pour 2 jours de belles rencontres, un tournoi qui est une réussite ! L’équipe de softball mixte a travaillé dur aux entraînements et en dehors pour que ce tournoi soit une réussite. Deux terrains ont été installés pour l’occasion et 24 matchs ont été joués.

C’est avec un effectif de pas moins de 25 personnes que nos Barracudas se présentent à leur tournoi. 6 matchs dans le week-end les attendent ! C’est sous un temps plus qu’enviable le samedi et avec une victoire que le tournoi a commencé pour nos Barracudas. Le pitching est maîtrisé et le travail collectif tant en défense qu’à l’attaque finit par payer et nous conduit vers cette victoire. Malheureusement, nos deux matchs suivants se ressemblent : un gros manque au bâton et trop de personnes laissées sur bases malgré une défense solide. Aux résultats, deux égalités. Nous finissons tout de même 1er de notre poule.

Après cette fin de journée riche en hit, run et sourires, il est l’heure de notre traditionnelle soirée sur le thème d’Halloween ! Cette année, c’est chez nos partenaires et coéquipiers Les BockAle que nous établissons domicile. Ribs, poutine, falafel, bières et déguisements sont au rendez-vous. Une soirée plus que réussie grâce à toutes les équipes qui ont joué le jeu et dévalisé la cuisine du bar. Une personne s’est démarquée par son déguisement, bravo à Delphine Michel qui remporte le prix du plus « beau » déguisement ! La soirée s’est poursuivi jusque tard dans la nuit dans une ambiance festive.

Le lendemain, le soleil est encore parmi nous. C’est encore 3 nouveaux matchs qui les attendent. Comme souvent, notre équipe, toujours aussi nombreuse en joueurs, a du mal à rentrer dans ses matchs et commencent la journée avec une défaite… Remotivés, ils enchaînent sur un match décisif pour la finale. Concentrés, la défense ne laissent rien passer et les manches s’enchaînent. Un manque de bâton nous coûte le match. C’est donc pour la 3ème place que nous jouerons. C’est une équipe fatiguée du week-end qui se présente. Malgré l’envie, l’agressivité au bâton et une défénse solide, celle-ci craque dans les dernières minutes… Nous finissons donc 4ème du tournoi !

Voici le classement : 1. Les Cobras de Contes 2. Les Pirates de Béziers 3. Les Phénix de Perpignan 4. Les Barracudas de Montpellier 5. Les Rabbits de Clapiers-Jacou 6. Les Cards de Meyzieu 7. Les Grizzlys de Grenoble 8. Les Duckies de Leguevin

Le mot du coach : « Malgré cette 4ème place, je suis fier et content de la cohésion de groupe que nous avons créée durant ce tournoi. Sportivement, il y a eu de beaux jeux, de belles frappes, des retournements de situation, des moments difficiles mais nous avons toujours gardé la tête haute et joué notre jeu, ensemble. Un effectif de 27 joueurs est dur à gérer mais volonté, motivation et bonne humeur me permettent de coacher ce groupe avec enthousiasme. L’implication dans ce tournoi a été sans faille et je les remercie ! Je remercie également nos bénévoles qui répondent toujours présents et avec le sourire. Merci à eux de faire de ce club ce qu’il est. Nous remercions aussi les équipes qui ont permis que ce tournoi soit une réussite de par leurs retours, le déplacement jusqu’ici et d’avoir joué le jeu tant sportivement qu’humainement. C’est grâce à vous que ce tournoi prend en niveau et qu’il est aussi vivant. Je remercie également Brandria Photographe qui a immortalisé ces 2 jours. Nous espérons vous revoir l’année prochaine pour une nouvelle édition et espérons voir des nouvelles équipes à notre tournoi également. Merci à vous ! »