Softball mixte : Winter Series première journée prometteuse !

Le début de l’automne est synonyme de début des Winter series pour notre équipe de softball mixte. La première journée se tenait à Perpignan et notre équipe a réussi sa première.

Game 1 – Victoire 11 a 2 contre Perpignan

C’est à Maelle Pignard, nouvellement arrivée au club, que revient la tâche de starter ce match. Après une entame timide défensivement, l’équipe a su répondre offensivement en marquant pas moins de 8 points sur la première manche. Les points marqués par l’équipe de Perpignan n’entacheront pas la victoire, la première de la journée et des Winter series.

Game 2 – Victoire 11 a 3 contre Beaucaire

Encore un début de match timide, cette fois-ci offensivement. Seulement 1 point marqué durant la première manche. C’est au tour de Katia Benbraham de se rendre sur le monticule et d’assurer le pitching. Faisant le job, Katia n’encaissera que 3 points durant le match et le line up au bâton appuiera sa performance en produisant 11 points dont un home run de Valentin Chaffard.

Game 3 : Victoire 11 à 3 contre Clapiers-Jacou bleu

Maelle reprend le pitching pour ce match face à nos voisins. Les nouveaux joueurs de l’équipe, déjà présents sur les autres matchs, font de belles performances sur ce match tant à la batte qu’en defense. Un back to back de Valentin Chaffard et Romain Thomas confirmera l’avance de notre équipe et clôturera le match.

Game 4 : Défaite contre Clapiers-Jacou rouge 9 a 5 C’est un match équilibré qui s’annonce. Les Barracudas ont du mal à s’ajuster à la lanceuse des Rabbits et auront du mal à scorer tout à long du match. En défense, malgré quelques erreurs, le score reste serré notamment grâce à un home run de Clément Le Pichon et un grand slam de Romain Thomas. Malgré ces belles performances, le score restera en faveur de Clapiers-Jacou.

Mot du coach : « Je suis très fier du groupe. Nous sommes partis seulement avec un effectif de 14 joueurs dont quelques nouvelles recrues. Tous ont répondu présents et se sont donnés à fond toute la journée. C’est un bon résultat et c’est très prometteur pour la suite du championnat. Je retiens le dynamisme, la bonne humeur et la bonne ambiance qu’il y a eu sur cette journée et espère encore en passer d’aussi belles avec ce groupe ! Prochain rendez-vous : Le Montpell’At où Montpellier sera présent avec un très bel effectif. »

Un grand merci à Caroline Lebrun et Océane Mason pour ces magnifiques photos !