Softball mixte : Winter series, une deuxième journée en demi-teinte

En attendant la venue de tous sur Veyrassi ce dimanche dans le cadre du troisième rendez-vous des winter series, retour sur la deuxième journée. Après un monpel’At plutôt réussi, le groupe mixte se déplaçait à Beaucaire.

Game 1 – défaite 7 à 6 contre Clapiers-Rouge.

Pour le premier match de la journée, c’est Maëlle qui commence à la plaque. Avec un terrain plutôt humide les lanceurs ont du mal à contrôler la balle. Les deux équipes sont au coude à coude et marquent consécutivement. Nos barracudas finissent par craquer défensivement et encaissent 4 points dus à des erreurs. En attaque, l’équipe continue de progresser sur les bases et construire les jeux. Dernière manche, Montpellier place des coureurs sur base et malgré une situation idéale à la production de points, la défense de Clapiers-Jacou prend le dessus. Montpellier s’incline d’un point.

Game 2- défaite 8 à 5 contre Perpignan

C’est Yoan Aparici qui starte le match qui a du mal à trouver la zone et encaisse deux points. Il fait ensuite un travail de pitching remarquable contre les frappeurs de Perpignan et ne concède plus de point pendant 2 manches. Montpellier construit et score en attaque. Avec la fatigue, Yoan a du mal à revenir après un bon travail et concède un grand slam.

Game 3- victoire 10 à 6 contre Beaucaire

Montpellier commence le match sous de meilleurs auspices en inscrivant pas moins de 5 points. C’est à Katia Benbraham que le pitching est confié et qui fait encore un super match mais la défense craque une nouvelle fois et n’arrive pas à faire les retraits. Beaucaire en profite et reprend la tête du match… Piqué au vif après une réunion d’équipe, Montpellier retrouve sa rigueur et l’équipe est plus patiente au bâton, ce qui nous permet de remporter le match.

Mot du coach. L’équipe n’a pas joué avec la rigueur et la concentration qu’elle aurait dû avoir et nous avons payé le prix fort. C’est une journée compliquée et j’espère que cela va permettre aux joueurs de se poser les questions nécessaires pour aller de l’avant et travailler plus dur et avec plus d’attention aux entraînements. Il nous reste désormais deux journées pour remonter au classement et prouver que Montpellier a les épaules pour remonter et effacer cette journée en demie teinte.

Rendez-vous ce dimanche à Montpellier pour la suite !