Softball régional masculin : les barracudas ont les dents longues

Notre équipe de softball masculin, évoluant dans le championnat régional, a disputé sa deuxième journée de championnat ce dimanche de Pâques à Veyrassi. Après une belle première journée, les joueurs avaient à coeur de confirmer leur série de victoire.

  • Game 1 : Win 21-6 face à l’équipe de Jacou-Clapiers

Yoann Aparici prend les commandes et débute en tant que lanceur partant face aux voisins Héraultais, mais ces derniers ne se font pas prier pour scorer rapidement grâce à de bons contacts. Lorsque Montpellier passe à son tour à l’offensive, de nouveaux coups sûrs permettent de prendre un petit avantage en fin de 1ère manche, score 6-4 en faveur des Barracudas. 

C’est lors des deux manches suivantes que le match va basculer, grâce à un pitching efficace, une défense solide et une puissance de feu (notamment 1 HR de Nicolas Portales) les montpelliérains ont fini par dévorer les Rabbits sur le score de 21-6 (en 3 manches, mercy rule).

  • Game 2 : Win 23-3 face à Toulouse

C’est à Rémy Pujal que l’on confie la balle pour ce second match. Une rencontre à sens unique où nos Barracudas scoreront 3 manches sur 4 et ne prendront que 3 petits points sur la totalité de la rencontre. Nous noterons les home-runs de Thomas Paquier, de Yoann Aparici ou encore de Rémi Benyaich par deux fois. Le match s’est même terminé sur un superbe double jeu avec la paire Yoann Aparici (encore lui) et Nicolas Portales ! Là aussi, les Barracudas, jamais rassasié, n’ont donc laissé aucun répit à leur adversaire tout au long de la partie. Fin du match sur le score de 23-3 en 4 manches (mercy rule).

  • Mot du coach : De la discipline et de l’application qui ont permis de faire deux matches de qualité durant cette journée à domicile. Cette superbe équipe a pu exprimer l’ampleur de son potentiel lors de cette nouvelle journée et reste invaincue pour le moment. Nous espérons continuer sur cette lancée et réitérer cela lors de la prochaine journée, le 5 mai à Toulouse.