Tournée de l’équipe D1 à Barcelone

Ce week end, la D1 poursuivait sa préparation 2016, à Barcelone pour sa traditionnelle tournée.

645fa699-c3be-45a3-9fff-9f71ccd2b514

La série de 3 rencontres contre Barcelone, Sant Boi et Viladecans aura été coupée en raisons des mauvaises conditions climatiques sur la capitale catalane.
Les Barracudas n’auront donc joué qu’un seul match, le samedi après midi face au CB Barcelona.

Dans cette unique confrontation, les mucistes s’imposent 7-0.

img_7

En attaque, les Barracudas opposés à la nouvelle recrue barcelonaise, le cubain Leyva n’atteindront la première base que 2 fois sur BB (Cros A. et Lepichon) sur les 4 premières manches. Ce n’est qu’en 5ème reprise que les battes montpellieraines se réveilleront (coups surs de Mayeux et Cros G) sans conséquences pour les espagnols.
La relève de l’Ace espagnol Jorge Balboa sera tout aussi efficace ne concédant rien jusqu’en 8ème reprise.f9880821-099a-4cb2-9d3b-e08c39b1fe8d

C’est sur cette manche que le match basculera : les 2 premiers frappeurs français atteindront la 1ère base, et avanceront sur un sac bunt parfaitement exécuté de Mengoli. un simple et un BB sur les frères Cros, un double de Walter et un simple de Guiraud mettront les barracudas définitivement à l’abri.

Défensivement, impeccables derrière un pitching solide les montpellierains auront maîtrisé l’attaque espagnole.
Langloys débutera la rencontre, lançant 5 manches en seulement 63 lancers, sera relevé par le jeune espoir Villard (17 ans) ne concédant rien à la puissante attaque espagnole sur ses 2 reprises. Thomas Meley fermera définitivement la porte, signant son 1er save de 2016 en affichant une détermination exemplaire malgré son récent et incompréhensible écart de l’équipe Nationale.

La version 2016 des Barracudas semble prête au championnat de D1.

img_13

L’équipe terminera sa préparation pendant le 10ème BEST les 19 et 20 mars à Montpellier, avant de débuter face aux French Cubs, dont le recrutement indique leurs objectifs de playoffs.

Opening day le 27 mars à Montpellier.