Tournoi Adam Tyar : les 12U aussi ont leur classique d’automne.

A la mi-novembre le club du MUC Baseball organise à Veyrassi un tournoi qui réunit des équipes de toute la région et même au-delà. Cette année encore les français de Grenoble et Meyzieu ont répondu présent ainsi que les espagnols de Sant Boi. De quoi assurer du beau spectacle pour ce tournoi qui s’est tenu les 11 et 12 novembre.

Une première journée qui avait bien commencé pour nos jeunes mucistes, en remportant contre Clapiers-Jacou et Grenoble, deux victoires qui se seront construites dans la douleur. Dans le premier match, les Rabbits auront fait la course en tête avant d’être repris en fin de match. Tandis que le match contre les Grizzlys se sera lui poursuivi jusqu’en extra-inning. Avec ces 2 victoires en poche Montpellier pouvait envisager sereinement la suite du tournoi et espérer se qualifier pour les demi-finales mais pour cela il fallait battre Sant Boi ou s’incliner sur un score serré. C’est dans la nuit que les Barracudas concéderont leur seule défaite du tournoi, une défaite large qui les empêchera de passer la phase de groupe. Des 3 équipes à égalité en tête du groupe, Montpellier était celle avec le plus petit différentiel de points marqués et ne pouvait donc plus espérer disputer le titre.

Le lendemain nos jeunes joueurs étaient bien décidés à ne plus se laisser marcher sur les pieds, c’est avec un visage conquérant qu’ils ont abordé chacun de leurs derniers matchs, aidé par un très bon pitching ils ne laisseront aucune chance à leurs adversaires.

Avec un bilan de 4 victoires et 1 défaite, les Barracudas peuvent nourrir des regrets en terminant seulement à la 5e place du tournoi. C’est finalement leurs voisins clapiérois, qu’ils avaient battu la veille, qui s’imposeront de fort belle manière face aux Cards de Meyzieu.


Crédits Photos : Océane RANDRIANOMANANA et Mathis GUIRAUD