Tournoi des 4 Seigneurs: Toulouse l’emporte face aux Jeunes Barracudas

IMG_8680

Julien SEGURA (Sénior 3) : Alors que l’équipe vient tout juste de se former, ce tournoi est le meilleur moyen de former le groupe.

L’équipe tombe sur plus fort dés le premier match avec Valérian Guilhem sur le monticule pour les S4 qui musèle l’attaque bien aidé par sa défense.  Notre jeune groupe s’est rendu compte à la fin de ce premier match que le 3 de « S3 » ne signifie pas victoire. Il va falloir travailler pour que cette équipe devienne compétitive (Défaite 9-2)
Second match contre Toulouse:  Montpellier 3 démarre bien ce match et assure jusqu’à la 5ème manche. Toulouse remonte au bon moment pour arracher les prolongations. Défaite en extra inning de Montpellier mais match très intéressant avec beaucoup de belles manches en attaque comme en défense. (défaite 8-7)
Dimanche matin,  quelques erreurs en défense ont rendu le match compliqué. (défaite 7-15)
Dimanche après midi (Victoire 16-5), nous avons fait jouer une équipe mixte avec des joueurs qui n’ont pas forcement jouer à leur poste d’entrainement. Ce qui a permis aux renard de rester dans leur lancée du matin et de tenir la match. Nous avons eu beaucoup de mal à trouver le timing face au pitcher de Toulon sur notre premier tour de line up.
Le mot du coach :
« Ce groupe est prometteur et vie bien ensemble, nous regrettons juste la blessure de Loic Morlot, on espère qu’il réintégrera vite le groupe. C’est parti pour la préparation hivernale avec déjà un nouveau match amical face à notre voisin les Albatros de la Grande Motte dimanche 4 Octobre et fin octobre une triple rencontre contre la vallée du Gapeau « 

 

IMG_3010

Olivier BROSSIER et Jean Marie VAUTRIN (Senior 4): Premier match : La S4 opposée à la S3 de Montpellier débute bien le tournoi grâce à la performance sur le monticule de Valérian Guilhen aidé par une défense solide. Ce premier match voit le premier coup sur de sa carrière du jeune poliste Ronan Guerinel. Pour son premier match après 4 entrainements, Anatole Branchard effectue deux solides jeux défensifs dont un attrapé de fly peu aisé. Pour leur deuxième match les S4 complétés par Ali Medhi Junior 2 du club (1/2) et deux seniors réservistes de la S3 Mickaël Boursin (2/2) et Phil Voltier (2/2) sont opposés à l’équipe des Renards qui a subi une défaite dans le match précédent. Ce match lancé par Loic Patry 5 manches  et Alex  Cauvy 2 manches et catché par Nicolas Khoury verra la S4 battre les Renards en extra inning sur un double jeu non complété.

Le troisième match n’a pour enjeu que la place de home team pour la finale, car Toulouse a aussi gagné deux matchs dans les phases préliminaires du tournoi. Malgré les belles prestations en défense de Marck Giacomino en arrêt court, et de Baptiste Montaudié au champ extérieur, Toulouse l’emportera.

Pour la finale, très bonne prestation de Ismaël Pontiac qui face au lanceur Japonais de Toulouse frappe un hit avec 2 strikes et deux retraits. Cette manche verra les seuls points marqués par Montpellier grâce à des frappes de Lilian, Loic, Nicolas et Ronan.

A remarquer la solide prestation  sur le monticule de Paolo Brossier (6 manches et aucun point mérité) relevé par Lilian Amoros  (1 manche et aucun point mérité).
La fatigue du au cumul des matchs  engendrera les erreurs défensives qui permettront à Toulouse de remonter petit à petit leur handicap pour passer devant à la dernière manche.

Au final, une sortie très prometteuse pour ce groupe qui se retrouvera dans le prochain championnat régional Junior.

Les résultats du week end:
Samedi
G1 : Mtp 3 vs. Mtp 4 : 2-9
G2 : Gapeau vs. STB : 1-8
G3 : Mtp 4 vs. Gapeau : 7-6
G4 : STB vs. Mtp 3 : 8-7Dimanche
G5 : Mtp 4 vs. STB : 5-11
G6 : Mtp 3 vs. Gapeau : 7-15
G7: Gapeau vs. Mtp 3 : 5-16
G8 : STB vs. Mtp 4 : 4-3
Classement final:
1. STB
2. Montpellier 4
3. Montpellier 3
4. Vallée du Gapeau
Récompenses individuelles :
Meilleur Lanceur : Kohei TAKANO (STB)
Meilleur Frappeur : Ronan GUERINEL (Montpellier 4)
M.V.P. : Guillaume LAZIES (STB)