Tournoi du Lez 15U

Pour le 14ieme Tournoi du Lez, cinq équipes (Clapiers, Grenoble, Montpellier, Perpignan et Savigny) se sont affrontés sur le terrain de Veyrassi.

Game 1: Win 8-6 vs Savigny. Doat (5IP, 7K)

Savigny rentre rapidement dans le match avec 2 points marqués dans la première manche. Pierre Doat s’ajuste pour une manche avant que les Lions reprennent les devant pour remarquer 3 points en 3ieme manche (0-5). Les montpelliérains se réveillent en fin de 3ieme manche et reviennent au score en inscrivant 3 points (3-5), puis 3 autres points en 4ieme pour égaliser (6-6). Dernière manche, Doat neutralise les frappeurs de Savigny en lançant 2 strike-out. Montpellier doit impérativement marquer pour remporter le match. Avec deux coureurs sur base, en position de marquer, Mathis Nayral frappe un double et offre la victoire à son équipe !!!

MVP : Logan Boix

Game 2 : Win 15-4 vs Perpignan. Boix (5IP, 15K)

Les Barracudas prennent l’assaut sur les Phénix de Perpignan et score 6 points dès la première manche. Logan Boix à du mal a trouver la zone sur les 2 premiers frappeurs puis s’ajuste en enchainant en strike-out. Montpellier prend quelques points à cause des but sur balle (BB). Un pitching dominant de Logan Boix qui retire à lui seul les frappeurs de Perpignan.

MVP : Arthur Bidaut

Game 3 : Win 10-7 vs Grenoble. Nayral (4IP, 7K)

Avec les conditions climatique, le lanceur montpelliérains a du mal à contrôler la balle sur les deux premières manches, ce qui permet aux Grizzly d’aller sur base et de scorer grâce aux BB (7BB). Montpellier croise le marbre 7 fois lors de la première manche. Nayral reprend le contrôle et met en difficulté les frappeurs de Grenoble pour la fin du match.

MVP : Pierre Doat

Game 4 : Loss 7-15 vs Clapiers. Frauilich (1IP); De Clerck (1IP); Creachcadec (1IP); Pasquié (1IP); Monté (1IP)

Assuré d’être en finale du tournoi avec 3 victoires, le coach de Montpellier décide d’essayer de nouveaux lanceurs afin de se préparer pour la saison prochaine. Peu habitué à lancer, les lanceurs montpelliérains ont du mal à trouver la zone et lancent 22BB sur 5 manches ce qui permet au Rabbits de Clapiers de remporter le match.

MVP : Lucas Pasquié

Finale : Win 7-1 vs Grenoble. Bidaut (7IP, 11K)

Arthur Bidaut domine le match au pitching en encaissant seulement 3 hit, 2hp et 4 BB en sept manches. Les Montpelliérains profitent alors d’une première manche difficile du lanceur grenoblois pour croiser 6 fois le marbre et prendre l’ascendant sur le match. Les Barracudas scorent de nouveau 1 point en 3ieme manche pour conforter leur avance (7-0). Les Grizzly se mettent à frapper Arthur et mettent le premier point en 6ieme manche.

MVP : Arthur Bidaut

Montpellier remporte le Tournoi du Lez 2017 !!

Classement :

  • Montpellier
  • Grenoble
  • Savigny
  • Perpignan
  • Clapiers

 

Récompenses individuelles:

Meilleur Frappeur : Kenny Esposito (Grenoble)

Meilleur Lanceur : Valentin Blanc-Jouvan (Grenoble)

MVP : Arthur Bidaut (Montpellier)