Un Challenge de France réussi !

Le club des Barracudas est fier d’avoir organisé ce Challenge de France 2019 aux côtés du club de Beaucaire. Ce grand rendez-vous du Baseball Français s’est fabuleusement bien déroulé du 9 au 12 mai dernier.

Malgré les conditions incertaines liées à notre cher terrain de jeu et une météo catastrophique jusqu’à la veille au soir, les Barracudas ont mobilisé toutes leurs forces pour rendre le site de Veyrassi en état afin d’accueillir les équipes et le public dès le jeudi !

Pour les premiers jours de compétition, le public était déjà au rendez-vous !

Petits et grands ont pu profiter de superbes matches de la poule A entre les équipes de Rouen, Toulouse, Savigny et Montpellier bien sûr. Dans l’autre poule, qui se déroulait à Beaucaire, les équipes de Montigny, Paris, Sénart et La Rochelle jouaient également pour gagner leur place en phase finale.

Des phases finales qui ont eu lieu à Montpellier tout au long du week-end, sous un beau soleil et de belles rafales de vents !

Au delà du très bon niveau de jeu proposé par chacune des équipes présentes pendant ces 4 jours de compétition, nous avons également pu profiter pleinement de cet évènement en dehors du terrain. En effet, de nombreuses animations ont pu être organisé pour le public présent.

Tout au long de ce Challenge, il était par exemple possible de faire du laser project dans la nature, de faire des bonds dans une structure gonflable, de bénéficier d’initiations de baseball, tee-ball ou baseball 5, de se mesurer face à la machine dans la cage de frappe, d’entraîner son adresse lors d’ateliers de défense, de tenter sa chance lors de la tombola, de devenir un street artiste le temps d’un « live painting » ou de risquer quelques pas de danse lors du concert des « Lucky Dogs »… bref tout était réuni pour que la fête soit vraiment réussie au fil des jours !

Pour les plus gourmets, notre buvette a fait les choses en grand ! Des menus et des spécialités différentes tous les jours, de la qualité et de la passion dans chaque assiette pour prendre soin de vos papilles.

Vous avez été nombreux à venir sous le soleil montpelliérains pour ce beau tournoi, et pour cette occasion tous les spectateurs sur place ont pu bénéficier du service « live and replay » de notre nouveau partenaire Vogo Sport, chose inédite dans le monde du baseball !

Enfin, pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être sur place pour assister à cette compétition, l’ensemble des matches étaient disponibles en live streaming sur notre chaîne Youtube « Barracudas Montpellier ».

Grâce au talent de l’équipe de « Mr Cheval Production » et de tous les commentateurs, de nombreux supporters ont pu voir des matches de ce Challenge depuis la France mais également l’Europe, l’Océanie et les Etats-unis notamment.

L’ensemble des rencontres restera disponible sur cette chaîne Youtube et dans la galerie vidéos de notre site. Nous en profitons pour remercier à nouveau tous les généreux donateurs, qui ont pu contribuer au financement de ce matériel !

Pour conclure, le club du MUC Barracudas Baseball souhaite dire un grand merci à toutes les personnes qui ont permis à cette édition du Challenge de France de Baseball d’être une vraie réussite !

Félicitations à toutes les équipes qui ont proposé un très bon niveau de jeu tout au long de la compétition.

Merci également à l’ensemble des partenaires, des collectivités et des personnalités pour leur soutien lors de l’évènement.

Nous tenons à remercier les officiels, les scoreurs et arbitres ainsi que tous les membres de la FFBS – Fédération Française de Baseball et Softball présents.

Encore merci au club des Chevaliers de Beaucaire pour cette co-organisation et cette belle collaboration.

Nos remerciements aussi pour les intervenants lors des diverses animations sur place, qui ont ravi les petits comme les plus grands !

Merci au public évidemment, les nombreux spectateurs venus soutenir leur équipe sur place dans une ambiance parfois survoltée et puis de nombreux autres à distance qui ont pu suivre l’évènement live avec ferveur !

Enfin, pour terminer, un immense merci aux fabuleux bénévoles de la grande famille des Barracudas Montpellier, sans qui, rien de tout cela n’aurait pu être possible.

Bravo à tous et encore merci !