Un week-end bien rempli !

Encore un week-end bien remplit pour les Barracudas avec 17 matchs effectués.

D2 Baseball :

Les Barracudas se déplacaient à Nice pour la 7ième journée du Championnat.

Game 1 – Loss 11-0

Game 2 – Loss 14-2

 

DH Baseball:

(résumé en cours d’élaboration….)

 

 

Softball Masculin régional:

Ce dimanche le Softball Masculin s’est déplacé chez ses voisins, les Rabbits de Clapiers-Jacou.

Game 1 Vs Toulouse : Win 13-10

Début de match compliqué pour les Barracudas avec un lanceur qui a du mal à trouver la zone. Mené au score Montpellier ne lâche rien et reviens petit à petit au score. Lors de la 5ième manche, avec base pleine et 1 retrait, la défense montpelliéraines sort de cette situation délicate avec un double jeu effectué par le marbre. Il faudra attendre la dernière manche pour que les Barracudas prennent l’avantage dans ce match grâce à un homerun de Remi Pujal.

Game 2 Vs Clapiers-Jacou : Win 15-7

Montpellier marque dès la première manche et ne lâchera pas jusqu’à la fin. Yoann Aparici sur la plaque met en difficulté les lapins alors que les Barracudas enchaînent les hits . Lors de la dernière manche, Montpellier frappe 3 homerun pour clore le match.

Mot du coach : « Je suis fier de voir l’équipe évoluer ainsi, en attaque nous étions redoutables en frappant 27 coups sûrs en 11 manches joués. »

Softball Féminin régional:

(résumé en cours d’élaboration….)

 

 

15U:

L’équipe 1 du MUC Barracudas se déplacaient à Perpignan alors que l’équipe MUC/Béziers accompagnait les 12U et 9U montpelliérains à Béziers

  • A Perpignan:

Game 1 – Win 8-3

Un match de lanceur s’annonce entre le jeune Axel Fouquet de Perpignan et Valentin Blanc-Jouvan de Montpellier. Le lanceur montpelliérains est redoutable sur le monticule, il concédera seulement 1 hit et 2BB et il éliminera 10 frappeur sur Strike Out. Pierre Doat close le match et prend les seuls points de Perpignan lors de la dernière manche à deux retrait.

Game 2 – Win 22-2

Avec une attaque impitoyable et une défense solide Montpellier impose son rythme lors de ce second match qui ne laisse pas le temps au lanceur de Perpignan de se reposer qui lui sera fatal. Une rotation sur le Monticule avec Kenny Esposito, Mathis Nayral et Nolan Zara, les Barracudas s’impose en Mercy Rule 22 à 2.

Deux nouvelles victoires pour cette équipe, qui restera invincible lors du Championnat régional d’Occitanie. Prochains matchs de 16/06.

  • A Béziers

Game 1 Vs léguevin – Défaite 12-11

C’est Antoine, lanceur de Béziers qui lancera le premier match pour l’entente. Les équipes se rendent les coups, manche par manche et notre équipe espère la victoire.
A l ‘entame de la dernière manche les deux équipes sont à égalité mais c’est Léguevin qui marquera le point victorieux pour une victoire en Walk off 12-11. On aura pu remarquer que la victoire était vraiment toute proche pour notre équipe essentiellement débutante.

Game 2 Vs Clapiers/Jacou : Loss 17-2

Le deuxième match contre les Rabbits se déroulait tout autrement , et rapidement nos garçons sont dominés. Ils ne pourront rééditer le match du matin et malgré des coups sûrs de Elouan, Louis, Enzo et Baptiste c ‘est sur un score sévère de 17-2 que nous finissons la saison.

 

12U:

Ce samedi 2 juin les 12u se sont déplacés à Béziers match capital qui pouvait permettre aux Barracudas de continuer à espérer la première place lors de la phase de poule.

Game 1 – défaite 7-6 :

Le premier match a démarré très mal pour les barracudas qui encaisseront 4 points, Téo sur le monticule ne concèdera aucun hit et la multiplication des erreurs verra les biterrois s’envoler rapidement au score. après 2 manches sans encaisser de point Montpellier va se réveiller à la frappe pour revenir à 1 point. Dans l’ultime manche ils prendront la marque pour mener 6-4 avant d’être pousser en extra-inning par Béziers. Finalement les pirates remporterons cette rencontre sur une frappe au champ gauche.

Game 2 -, défaite 13-10 :

Début de match catastrophique des Montpelliérains qui encaissent 5 points lors de la première manche. Béziers fera la course en tête pendant toute la rencontre et un léger sursaut d’ogueil permettra à Montpellier de revenir un peu dans la partie mais sans jamais inquiétait Béziers.

Avec ces 2 défaites Montpellier finit à la 3e place de la phase de poule et retrouvera donc Béziers en demi-finale du championnat le 16 juin.

9U:

Nos petits barracudas se déplaçaient à Béziers ainsi que les 12U et 15U pour leur plateau. Et c’est avec un effectif très réduit de seulement 5 joueurs que Nos 9U commencent leurs matches.

Game 1 – Victoire 18 à 7 contre Coursan 
Entame lente pour nos poissons qui concèdent quelques points. Malgré la difficulté de l’effectif, ils ne lâchent rien et effectuent les retraits qui permettent de remporter le match.
Game 2 – Victoire 14 à 7 contre Clapiers-Jacou 2
Entame identique qu’au précédent match, nos barracudas se reprennent à temps et frappant dur et fort, assez pour creuser l’écart.
Game 3 – Défaite 5 à 11 contre Béziers
Encore une entame ou nos joueurs sont spectateurs du jeux et Béziers donne le rythme. Des la première manche, nous encaissons des points, sommes imprécis et ne scorons que très peu de points. En plus, nous perdons un joueur sur blessure ! Ils se retrouvent donc à 4 sur le terrain. Le déclic se fait, les jeux sont faits, sont propres mais ne permettent pas de renflouer les points pris précédemment. Un manque de rigueur au bâton appuie encore notre effectif réduit. Malgré une belle réponse des joueurs, cela ne suffit pas.
Le mots des coaches : « Contents de cette journée car même si les débuts de matches sont un peu lent, nos barracudas nous prouvent qu’ils sont solides en défense et en attaque d’autant plus qu’ils n’étaient que 5 ! Il y a encore des choses à travailler, certes, mais nous devons imposer notre rythme. Ils sont motivés et tel des grands savent ou jouer, s’adapter et s’encourager tous ensemble. On va aller chercher les victoires ensemble et repartir de plus belle ! Le ton est donné ! »