Une marque dans l’histoire des Barracudas : le numéro 55 retiré

Anthony CROS, Le numéro 55 retiré

L’histoire d’un club est marquée par la reconnaissance de l’apport exceptionnel de certains joueurs. Cette reconnaissance est signifiée par le retrait du numéro porté par ce joueur, qui est affiché publiquement et qui ne pourra jamais plus être porté. Jusqu’à présent, les Barracudas n’avaient retiré que 3 numéros : le 58, celui de Frédéric RAYNAUD ; le 42, celui de Laurent CASSIER ; et le 2, celui de James SCHWEDHELM.

Au cours de la soirée annuelle du club du 21 décembre, le club a voulu marquer son histoire par le retrait d’un nouveau numéro.

Une cérémonie à la fois solennelle et émouvante a donc eu lieu, au cours de laquelle  Jean-Michel Mayeur a retracé l’histoire du club et proposé, au nom du comité directeur (qui avait statué sans en avertir le président et la secrétaire générale, trop proches de la personne concernée), de retirer le numéro 55, celui d’Anthony CROS.

champion de france junior 2003

CHAMPION DE FRANCE JUNIOR 2003

Jean-Michel a retracé la carrière d’Anthony : champion de France cadets puis juniors, membre de l’équipe élite dès la section cadets, vainqueur du challenge de France, membre des équipes de France à de très nombreuses  reprises, vainqueur de plusieurs tournois de coupe d’Europe avec son club , meilleur rookie de son université canadienne (Thompson Rivers, Kamloops), MVP et vainqueur du championnat de Major Western Baseball League (Canada) avec son équipe des Dawgs d’Okotoks, boursier de l’Université North Western Oklahoma State et membre de l’équipe All Stars des Canadiens universitaires la même année, meilleur joueur français 2009, titulaire d’un contrat professionnel avec l’équipe des Capitales du Québec et vainqueur du championnat Canam avec son équipe… mais également investi dans son club comme coach de l’équipe féminine de softball et initiateur d’un projet d’équipe de softball masculin…

Les commentaires sont fermés.