Un week end qui donne le sourire !

Ce fut un week end assez chargé pour les différentes sections du club. Retour sur les performances de nos Barracudas.

15U

Nos jeunes poissons participaient au tournoi de Savigny. L’équipe de coach Perrin et coach Cassier termine à la seconde place derrière Grand Est, seule équipe ayant battu nos Barracudas.

   Day 1 :

Game 1 : win 7-5 contre Savigny 2.

Pitching un peu difficile pour les 12U qui viennent de passer en 15U. Beaucoup de BB. Attaque solide de Lucas Khemache avec 1 Grand Slam, 6RBI, 2R

Game 2: Loss 3-4 contre Grand Est

Bon pitching d’Hadrien Pacaud (1BB), 4 erreurs en défense qui coûtent le match. L’attaque un peu muette lors de ce match sauf la dernière manche a 1-4

Game 3 : 0-0 vs VDG

Bon pitching de Mathis Nayral, manque d’opportunités à la frappe.

Game 4 : 3-0 vs Meyzieu

Perfect Game de Lucas Khemache, 7K, 3IP. Bonne course sur base, et agressif à la frappe

   Day 2 :

Game 1 :  4-4 vs Savigny 1

Une défense instable avec 4 erreurs. Une attaque agressive notamment sur base qui permet de revenir au score!

Game 2 : Win 18-1 vs Guf sur Yvette

De bon AB qui permet d’aller sur base sur de nombreux BB. Jason Brown irréprochable sur le monticule.

A noter que l’équipe Sud composée de 5 joueurs de Montpellier a remporté le All Star Game par 5-0. Bonne performance de Lucas sur le monticule et de Pierre Doat à la frappe avec 2 RBI. A la fin du tournoi, Lucas Khemache repartira avec le titre de MVP.

18U :

Organisé à Montpellier pour la seconde année, l’open de France 18u rassemblait 6 équipes cette année. Nos jeunes Barracudas terminet sur la plus petite marche du podium derrière Boé-Bon-Encontre et l’entente Anglet-La Teste-de-Buch.

Premier match : victoire 10-2 contre nos voisins de Perpignan-Beaucaire.

Nos barracudas réalisent un match solide dans tous les compartiments du jeu. Alex Cauvy et Aidan Aelterman ne lancent aucun BB en 5 manches. La défense réalise de belles choses et les frappeurs mettent la balle suffisamment en jeu pour marquer 10 points.

Demi finale : défaite 6-4 contre Boé-Bon-Encontre

Courte défaite face aux futurs vainqueur qui laisse pas mal de regrets. L’attaque montpellieraine n’a d’abord pas su s’adapter au lanceur aquitain avant de réagir de belle maniére en fin de match.  La défense a aussi fait quelques erreurs de trop.

Petite finale : victoire 6-1 contre Perpignan-Beaucaire

Les hasards de la formule nous font retrouver l’entente occitane encore une fois. Dommage puisque nous nous jouons déjà de nombreuses fois durant l’année. Montpellier réussit encore un bon match avec un Ronan Guérinel en pleine forme qui remportera le trophée de meilleur frappeur du tournoi  avec un bon 7 pour 10 au compteur.

Au final, on peut regretter un meilleur résultat mais l’équipe, diminuée par les absences des polistes du pole France, s’est bien battue.

Soft mIxte :

L’équipe de Softball Mixte se déplaçait à Béziers à l’occasion de la première journée de Winter Séries. L’objectif était simple prendre un maximum de plaisir sur le terrain tout en mettant en application les choses vues à l’entrainement. Etant donné le très gros effectif, pas moins de 26 joueurs, les coaches ont décidé de scinder le groupe en 2 équipes distinctes qui joueraient 2 matchs chacune à tour de rôle.

Game 1 : Win 13-3 contre Perpignan

Les Barracudas rentrent dans le match dès le début et sont aussi présents en attaque qu’en défense ce qui permet d’assurer une victoire facile.

Game 2 : Loss 7-6 contre Béziers

Un match serré du début à la fin face aux champions en titre. Montpellier ne lâche rien mais les biterrois, très efficace en attaque, avec notamment 2HR, finiront par l’emporter sur le fil.

Game 3 : Win 7-6 contre Perpignan

L’équipe catalane s’étant renforcée avec un lanceur vénézuélien, le match promettait d’être difficile. Mais les joueurs ne sont pas laissés abattre et l’ont affronté comme n’importe quel autre lanceur. Une défense solide et une attaque agressive permettront aux Barracudas d’empocher leur seconde victoire de la journée.

Game 4 : Win 15-6 contre Rodez

Dernier match de la journée face à la nouvelle équipe du championnat : les Shamans de Rodez. C’est l’occasion de donner leur chance à nos nouveaux lanceurs Tarak Benbraham et Julien Perez qui nous ont montré de très belles choses. Toute l’équipe aura frappé dans ce match, ce qui permettra de gagner nos 3ème match de la journée.

Le mot des Coaches :

« Nous sommes très heureux de ce que ce groupe a montré ce week-end. Anciens et nouveaux travaillent dur ensemble pour accomplir de belles choses tout en s’amusant. L’objectif de cette première journée est largement atteint mais nous savons qu’il reste encore beaucoup de boulot. Prochaine étape notre traditionnel tournoi du Montpell’AT les 28 et 29 octobre à Veyrassi. Encore une occasion de travailler et d’avancer en équipe. »