Jean Marie Vautrin nous donne un petit aperçu de l’événement…

« Depuis 10 ans, le MUC Baseball est un partenaire privilégié du monde du handicap et du sport adapté. Nous participons notamment à :

  • L’enseignement APS et Déficiences Intellectuelles dispensé pour les licences 2 en Activités Physiques Adaptées à l’UFR STAPS de Montpellier. Nous accueillons en particulier sur notre terrain de Veyrassi cinq structures du secteur médico-social (Foyer Occupationnel Daniel Mayer, ITEP Languedoc et Nazareth, IME les Mûriers, ULIS de Foncarrade). Nous mettons également à leur disposition du matériel de baseball et nous demandons à des athlètes de haut niveau de participer au tournoi final de l’enseignement.
  • La journée « Chacun sa foulée » avec le Montpellier Culture Sport Adapté en mettant à disposition du matériel d’initiation et un intervenant qualifié dans le handicap (Julien Ségura).C’est dans cette logique de développement des actions envers des sportifs en situation de handicap que le « Blind baseball », est présenté sur le week-end du 5 et 6 Avril 2014, selon le programme joint.

Ainsi, la première équipe en France de déficients visuels, les Bandits de Nogent sur Marne, nous fait l’honneur d’être l’un de nos partenaires pour cette première édition par leur venue mais aussi par la mise à notre disposition de matériel spécifique.

manifestation de Blind baseball des 5 et 6 avril 2014, qui regroupera cinq équipes de sportifs en situation de handicap visuel et de sportifs valides sur le domaine de Veyrassi :

–         Pôle Espoir de baseball de Montpellier,

–         Équipe universitaire composée d’étudiants des trois Universités de Montpellier,

–         Équipe  d’athlètes en situation de handicap visuel de la région ainsi qu’avec les étudiants en situation de handicap visuel des trois Universités de Montpellier,

–         Équipe universitaire composée d’étudiants en APA de l’UFR STAPS DE Montpellier,

–         Équipe des Bandits de Nogent Sur Marne.

affiche-blind-baseball