12 U, 3ème du Championnat de France!!!

149858_10101062499070237_1564012883_n

Résumé de la Finale Nationale Minimes
20-21 octobre 2012
36608_10101062499115147_1897960358_n
Ce weekend, nos minimes sont allés à Perpignan pour participer aux finales nationales avec trois autres équipes qualifiées (Montigny-le-Bretonneux, La Teste de Buch et Rouen).
Concernant le premier match de demi-finale samedi, les Couguars de Montigny le Bretonneux ont remporté une victoire contre les Pirates de la Teste de Buch, 9-2.
Juste après, nos Barracudas ont affrontés les Huskies de Rouen. Yoan ANTONAC, joueur de l’équipe de France, a commencé le match comme lanceur et n’a accordé aucune frappe ni BB pendant deux manches et demi. Mais le lanceur des Huskies était également en grande forme et le score à la fin de la troisième manche  restait à 0-0.
Avec un changement de lanceurs pour les deux équipes, la quatrième manche fut vraiment plus vivante. Yoan a dynamisé les frappeurs de Montpellier avec un simple, suivi par un autre simple de Rémi CABANES.  Ensuite Luc POLIT, grâce à un bon contact avec la balle, a incité Yoan  à croisé le marbre et à ouvrir le score.
La réaction des Huskies ne c’est pas faite attendre après des BB et surtout un triple a base pleine ils prennent une confortable avance. Le score est de 5 à 1.
La lanceuse de Rouen a contenu les frappeurs Barracudas pendant la 5ème manche, le score ne changera plus.
Toute la journée de samedi, la compétition a été menacée par un temps couvert, mais heureusement, la pluie annoncée n’est jamais tombée.
Par contre, un orage pendant la nuit de samedi, a remis en question les finales de dimanche. Avec un changement de terrain, pour utiliser un espace plus praticable, le match pour la troisième place a commencé à l’heure dimanche matin.
Les Barracudas ont commencé le match contre la Teste avec Gabriel SKUR sur le monticule. Gaby a lancé quatre strike-outs pendant les deux premières manches, mais il a permis à un joueur de la Teste de passer le marbre à cause d’une passball.
Sur l’attaque, les Barracudas ont profité des quelques erreurs de la part de la Teste. Grâce à une belle frappe de Rémi, Jason BROWN, Luc et Yoan ont marqué des points. La prochaine manche voit Théo SEGOBIA et Marck DI GIACOMO faire de bons contacts et Théo fait le tour et marque un point. Le score était de 4-0 à la fin de la deuxième manche.
Un nouveau lanceur, Alex CAUVY, a été introduit dans la quatrième manche. Le premier frappeur de la Teste a frappé un double au champ gauche et plus tard, il a traversé le marbre. Théo a terminé la manche grâce à un très bon jeu défensif.
Le score final était 5-2 pour les Barracudas. Tout le weekend, l’équipe était entouré par trois très bons entraineurs et soutenu par un groupe de parents enthousiastes.
Les Rouen Huskies ont remporté le titre de champion national avec une victoire sur Montigny, 6-5 dans la finale. Pendant la cérémonie des récompenses, Yoan Antonac de Montpellier a été nommé Meilleur Frappeur.
Un grand Merci aux parents et aux gentils bénévoles de Perpignan pour leur travail et leur accueil chaleureux et efficace malgrés les intempéries.

Les commentaires sont fermés.