Breaking news
  1. CRICKET : Bilan de saison 2022
  2. On Deck #17 : Owen OZANICH
  3. SOFTBALL D1 : Les Bracos conservent leur titre !
  4. SOFTBALL MASCULIN : de l’argent européen !
  5. BASEBALL D1 : Une 3ème place et des regrets

Historique

1985
Le baseball voit le jour à Montpellier
Trois clubs voient le jour sur Montpellier et son agglomération. Les clubs de Montpellier, Castelnau-le-lez et Clapiers font alors naitre la passion du baseball dans de nombreux coeurs.
1988
Vers l'élite
Le rapprochement entre les « Rabbits » de Clapiers et les « Barracudas du Lez » de Castelnau, prépare un regroupement visant à monter un grand club évoluant en Élite.
1991
Début dans l'élite
Deux ans après avoir fusionnés pour devenir le Montpellier-Castelnau Baseball les « Barracudas du Lez », le club évolue au plus haut niveau français.
1993
Les années fastes
Entre 1993 et 1995 le club va régner en maître sur le baseball français remportant 3 titre consécutifs. L'arrivée de Greg Hamilton y est pour beaucoup, il changera à jamais la face du club.
2005
MUC
Le club choisit de rejoindre le MUC en devenant le Montpellier Baseball Université Club « Les Barracudas du Lez ».
2006
Un nouveau titre
Après plus de 10 ans d'attente sur la scène française, le club remporte un nouveau titre national en remportant le challenge de France face à Savigny.
2012
Greg Hamilton Baseball Park
Le terrain du site de Veyrassi devient le « Greg Hamilton Baseball Park », du nom de notre entraîneur emblématique, citoyen d’honneur de la ville de Montpellier et directeur des équipes nationales canadiennes, alors qu’une convention de partenariat avec l’Université de Montpellier permet désormais aux étudiants de la faculté des Sciences et Techniques des Activités Sportives (STAPS), notre voisin immédiat, d’inclure le baseball et le softball dans leur cursus universitaire.
2015
Une jeune femme rentre dans l'histoire
C'est une première mondiale, Mélissa Mayeux âgée de 16 ans, devient la première joueuse féminine à être ajoutée à la liste d’inscription internationale de la MLB. Evoluant alors avec notre équipe D1, elle devient également la première joueuse de l'histoire à concourir au plus haut niveau d'un championnat national de baseball !
2018
Yoan Antonac, le rêve américain
Le club des Barracudas a formé l'un des rares français a avoir signé avec une franchise MLB. Yoan Antonac s'engage ainsi avec les Phillies de Philadelphie pour les saisons suivantes. Le club de Montpellier forme également de nombreux joueurs qui ont ensuite l'opportunité de jouer en championnat universitaire outre-atlantique.
2021
Plus qu'un titre, un symbole
L'équipe D1 remporte à nouveau le Challenge de France, avec une équipe constituée de nombreux joueurs issus de la formation Montpelliéraine, témoignant ainsi du fabuleux travail effectué au quotidien au sein du club.

Comments are closed.