Les 12U victorieux à Meyzieu !

Le tournoi indoor de Meyzieu est devenu l’incontournable rendez-vous de fin d’année pour nos jeunes Barracudas.

Vainqueurs de l’édition 2016, les 12U repartaient en Rhône Alpes ce week end avec l’envie de bien faire et de produire du beau jeu, à l’image de leur prestation au tournoi Adam Tyar 3 semaines plus tôt.

Game 1 vs. Valence : Victoire 6-1. Paquier (2IP) – Cauvy (2IP)

Belle entrée en matière des montpelliérains qui prennent les devants dès la première manche pour faire course en tête tout le match. Les Sayens inscriront leur unique point en dernière reprise, insuffisant pour recoller au score.

Game 2 vs. Meyzieu : Victoire 4-3. Durroux (CG 4IP)

Le début de match tourne en faveur des locaux inscrivant 2 points dès la première manche sur le starter montpelliérain et remettront le couvert en début de 3. En cette fin de reprise, sonnera le réveil des montpellierains qui croiseront 3 fois le marbre sur un enchaînement de frappes solides.

Les héraultais profiteront de ce momentum pour verrouiller en défense et inscrire le point victorieux en  4ème manche sur un walkoff de Guilhem Verdie.

Les Barracudas terminaient donc cette première journée à la tête de leur poule, dans une position favorable pour la réception de la demi-finale le lendemain.

Game 3 (1/2 finale) vs. Clapiers : Victoire 9-8. Paquier (2.6IP) – Verdie (2.3IP)

Dans leur quart de finale face à Valence, les Clapierois sortiront vainqueurs grâce à leur solide défense.

C’est donc à 350 kilomètres de chez eux que les Barracudas allaient affronter leurs copains clapierois pour obtenir un ticket pour la finale.

Dans cette rencontre digne d’un Match 5 des World Series 2017, les équipes n’allaient pouvoir se départager dans le temps réglementaire. C’est en extra inning que devait se jouer l’issue de cette rencontre et que le match allait s’emballer.

Les Rabbits inscriront 4 points en début de prolongation, se retrouvant ainsi en position favorable ; mais ce sera sans compter la détermination des montpelliérains qui remonteront point après point pour finalement égaliser à deux retraits !

La deuxième manche de prolongation sera bien différente. Boostés par leur égalisation inespérée, les mucistes seront plus sereins en défense et n’accorderont rien. C’est en cette fin de manche que Thibaut Durroux mettra un terme à ce bras de fer sur un walkoff à bases pleines !

Explosion de joie dans le camp montpelliérain qui accède pour la 2ème année consécutive à la finale du tournoi.

Game 4 (Finale) vs. Meyzieu : Victoire 5-3. Verdie (2,3 IP) – Cauvy (0,6IP) – Durroux (1IP)

4ème rencontre du week end pour notre équipe à effectif réduit (9 joueurs seulement) qui devra affronter les Cards à domicile.

C’est sans trembler que les Barracudas entameront la rencontre, bien déterminés à rééditer leur performance de la veille.

Si les Cards ne lâchent rien à l’image de leur attaque toujours très percutante, les montpelliérains resteront opportunistes et profiteront des moindres défaillances adverses pour rester en tête jusqu’à la fin de la rencontre.


Les Barracudas remportent le tournoi pour la deuxième fois d’affilée avec un bilan très positif de 4 victoires en autant de matchs joués.

Avec la belle performance du tournoi Adam Tyar, cette équipe remodelée montre tout son potentiel à 3 mois du début de saison. Un grand bravo à l’équipe ainsi qu’aux coaches Alex Cauvy et Nathan Lellouche qui auront su tirer le meilleur de leur joueurs et toujours les motiver au bon moment !

Prochain rendez-vous ce samedi 9 décembre à Montpellier pour la 1ère journée des Youth Winter Series 2018 !