18U baseball : vers le plateau final…

C’est à la Rochelle que nos barracudas, champions en titre, devaient obtenir leur billet pour le dernier carré du championnat de France. C’est chose faite non sans mal puisque l’équipe enregistre une défaite. Retour sur ces 4 matchs… et perspective pour la demie finale qui se tiendra à Boé dans 3 semaines.

Match 1 : défaite 5 à 3 face à St Aubin

L’équipe n’aura pas su saisir les opportunités qui s’offraient à elle dans ce match. Trop d’erreurs défensives et un manque d’opportunisme offensif ont entraîné cette défaite face à une belle équipe qui terminera en tête de ce plateau Sud. Luc Polit sur le monticule réalise un bon match, le score reste serré jusqu’en dernière manche 3 partout. Les aquitains prennent les devants en dernière manche. Les stats.

Match 2 : victoire 12 à 2 face à Boé

Une seconde défaite est interdite pour nos 18U. Le travail est fait dès l’entame de match avec 5 points puis 7 points en seconde manche. 9 coups sûrs seront frappés. Une attaque qui se réveille. Lucas Khemache maîtrise son sujet sur le monticule et Mathis Nayral vient terminer le match. Les chiffres.

Match 3 : victoire 12 à 2 face à La Rochelle

Face à une équipe de La Rochelle diminuée, le match est tout de suite pris dans le bon sens. Valentin Blanc-Jouvan puis Guillaume Saucier font un bon match alors que l’attaque retrouve des couleurs par rapport à la veille.

Match 4 : victoire 23 à 0 face à Bréal

Très belle performance collective avec une attaque très efficace et 18 coups sûrs, de nombreuses belles frappes et une défense impeccable derrière Alex Cauvy et Arthur Bidaut. A noter le HR de Julien Monks avec 3 pour 4. Le 4 pour 4 de Luc Polit ou encore le 2 pour 2 de Kenny Esposito et de Mathis Nayral. Voici le match.

La qualification est donc assurée. En terminant deuxième, nos barracudas retrouveront un adversaire bien connu en demi finale puisqu’il s’agit des Huskies de Rouen, premier de la poule Nord. Pour espérer conserver leur titre, il leur faudra passer cette étape avant de retrouver en finale le vainqueur de Savigny vs St Aubin. Rendez-vous les 19 et 20 octobre à Boé.

Merci à Hervé Kekenbosch pour les photos.