9U 12U 15U baseball : carton plein avec autant de matchs que de victoires

Beau dimanche pour nos catégories jeunes, tous les matchs sont remportés et nos 9U et nos 12U gagnent leur ticket pour la poule haute de la seconde phase de championnat. Un beau bilan.


9U : Journee de qualification aux playoff pour nos jeunes 9U. Ils le savent, ils doivent absolument faire la différence pour se qualifier dans la poule haute.

Game 1 : victoire 23 à 5 contre le stade Toulousain Nos petits commencent bien leur match en faisant des retraits d’entrée de jeu. Une attaque solide permettra de creuser l’écart et de plier le match.

Game 2 – 17 a 7 contre Perpignan Durant ce match, des erreurs défensives se produisent à plusieurs reprise : manque de communication, manque de précision et manque d’attention. Cela ne nous coûte pas le match mais nous encaissons tout de même 7 points.

Game 3 – Victoire 23 à 7 contre le stade toulousain Dernier match de la journée, nos petits poissons fatiguent et des erreurs nous mettent en mauvaise posture. Apres un petit rassemblement avec tous nos joueurs, nos petits sont repartis de plus belle et feront les jeux adéquats, scoreront à de multiples reprises et gagneront ce match.

Le mot des coaches : « Nos petits nous ont prouvé à la journée précédente qu’il y avait la motivation, la faculté de puiser dans les réserves pour décrocher des victoires. Aujourd’hui, malgré la fatigue et la chaleur, nos petits n’ont rien lâché et n’ont concédé que très peu de point sur cette journée. Il faut garder cet état d’esprit pour des playoff qui vont se montrer intensif et plus compliqué. Nous allons travailler dur pour cela et nous motiver à fond, en équipe ! Le collectif est plus déterminé que jamais. Rendez vous le 11 mai pour la 1ère journée de playoff a Beziers et le 4 et 5 mai pour l’Open de France 10U. »

12U : un seul match attendait nos jeunes à Toulouse mais il avait son importance. Celui qui sortait vainqueur allait participer à la poule haute et pouvait espérer un titre régional. A Toulouse, face aux locaux, nos jeunes barracudas n’ont pas tremblé avec une victoire 17 à 6.

Une bonne performance collective. En attaque, les points sont marqués rapidement. Tout le monde frappe bien. Nathan Cauvy a fait un excellent travail tant sur le monticule qu’en attaque. Thibaut Duroux le relève efficacement.

Suite du championnat face à Clapiers-Jacou et Béziers pour désigner le champion 2019. Premier plateau en mai.

15U : 2 victoires face à Beaucaire

Match 1 : victoire 14 à 1. Bon match de Téo Paquier qui lance 4 manches et ne prend qu’un point. Nolan Zara s’occupe de la dernière manche et lance 3 K. Mathis Nayral frappe 3 coups sûrs.

Match 2 : victoire 15 à 0. Nolan Zara poursuit sur sa lancée du premier match relevé par Dorian Bouniol. Aucun point encaissé. En attaque Ewan Creachcadec frappe 3 pour 3 avec un double et produit 3 points.