Historique 1985

En Bref…

En 1985, trois clubs ont vu le jour sur Montpellier et son agglomération. Les clubs de Montpellier, Castelnau-le-lez et Clapiers font alors naitre la passion du baseball dans de nombreux coeurs.

En 1988, le rapprochement entre les « Rabbits » de Clapiers et les « Barracudas du Lez » de Castelnau, prépare un regroupement visant à monter un grand club évoluant en Élite.

En 1989, les trois clubs créés en 1985 fusionnent pour devenir le Montpellier-Castelnau Baseball les « Barracudas du Lez « .
Deux ans après, le club évoluait au plus haut niveau français.

En 2005 Le club choisit de rejoindre le MUC en devenant le Montpellier Baseball Université Club « Les Barracudas du Lez ».

En 2012, le terrain du site de Veyrassi devient le « Greg Hamilton Baseball Park », du nom de notre entraîneur emblématique, citoyen d’honneur de la ville de Montpellier et directeur des équipes nationales canadiennes, alors qu’une convention de partenariat avec l’Université de Montpellier permet désormais aux étudiants de la faculté des Sciences et Techniques des Activités Sportives (STAPS), notre voisin immédiat, d’inclure le baseball et le sofball dans leur cursus universitaire.

Les commentaires sont fermés.