BEST 17U : Une belle compétition remportée par le pôle espoir de Montpellier

C’est sous un beau soleil que durant 3 jours, 4 équipes de très bon niveau se sont retrouvées pour ce dernier BEST 2019. Des matchs intenses et serrés. Des équipes qui se sont battues pour remporter la moindre victoire. Et un vainqueur à la fin, le pôle espoir de Montpellier qui réussit un sans faute 4 victoires pour 4 matchs ! L’académie d’Amsterdam termine deuxième devant le pôle espoir de Bordeaux et notre équipe 17U.

Nos barracudas ont d’abord eu du mal le samedi face au pôle espoir en premier avec une lourde défaite 13 à 1. Ils sont dominés dans tous les compartiments du jeu. Le second match est bien mieux mais pas encore assez pour l’emporter face à Bordeaux. Défaite 12 à 8.

Le pôle espoir 1er du tournoi


L’académie d’Amsterdam 2ème

Le dimanche sera bien plus performant. Une victoire 6 à 4 face à l’académie d’Amsterdam avec un Lucas Khemache sur le monticule en grande forme. Ce bon match les qualifie à la faveur du fameux TQB (calcul savant permettant de départager au plus juste les 3 équipes avec 1 victoire et 2 défaites dans le tour préliminaire). Ils retrouvent alors les hollandais et s’inclinent 8 à 5. S’enchaîne alors un troisième match pour essayer de prendre la 3ème place mais la fatigue aidant de nouveau défaite face au pôle de Bordeaux sur le score de 12 à 2.

Le bilan semblerait négatif mais le niveau de jeu montré dimanche a été intéressant. De beaux matchs de préparation donc. Sachant que le pôle espoir avec ces quelques montpelliérains a de son côté fait une compétition pleine et réussie.

Arthur Bidaut Meilleur lanceur

La finale donc oppose Amsterdam au pôle de Montpellier. Luc Polit sur le monticule maîtrise son sujet et terminera MVP de la compétition. Le pôle réussit une quatrième belle partie et remporte ce BEST 5 à 3.

Luc Polit MVP

Un grand merci aux arbitres venus travailler eux aussi pour leur saison sous la responsabilité de notre commissaire technique des BEST William Baudry. Merci aussi aux scoreurs Nora Khemache, David Capelle et Ludivine Burba. Un grand merci aux bénévoles encore une fois.

Kenny Esposito meilleur frappeur

En espérant revoir l’année prochaine des hollandais revanchards qui on l’espère ont apprécié le soleil du Sud.

Merci aux photographes : Jean-Michel Polit, Hervé Kenkenbosch et Nicolas Mennetrey.