Best D1 baseball : Toulouse vainqueur de l’édition 2019

4 équipes de D1, Clermont-Ferrand – Nice – Toulouse – Montpellier, ont disputé chacune 4 matchs en 2 jours. Toulouse remporte le tournoi face à Montpellier. Mais nos Barracudas avaient auparavant remporté leurs trois premiers matchs. Encourageant pour la suite….

Les toulousains vainqueurs

Et d’autant plus encourageant qu’une grosse partie de l’effectif était appelée vers d’autres cieux.

Revenons d’abord sur la finale qui voit le stade Toulousain dominer une équipe de Montpellier qui a eu beaucoup de mal à déranger deux lanceurs de très bon calibre : James Murray et le bien connu des Montpelliérains Keivy Rojas. Nos barracudas ne croiseront jamais le marbre malgré les 2 triples de Luc Polit et Antoine Villard. Toulouse fera le break en seconde manche avec quelques belles frappes et une erreur défensive, Arthur Bidaut assurant un bon travail au monticule du haut de ses 16 ans et Antoine Villard relevant avec efficacité durant 3 manches 2/3.

Nice quant à elle arrivera à bout de Clermont dans une petite finale sur le score de 5 à 0. Voici ci-dessous les résultats du week-end.

Retour sur les 3 autres matchs de nos Barracudas :

Match 1 Victoire 6 à 2 face à Toulouse : Luc Polit lance 5 manches 1/3 et n’encaisse qu’1 point. Valentin Blanc-Jouvan le relève pour terminer le travail. Une grande satisfaction que de voir ces deux jeunes lanceurs performer à ce niveau. La défense est elle aussi impeccable. En attaque 4 points produits par un Antoine Villard en grande forme nous mettent en bonne position.

Match 2 Victoire 5 à 3 face à Nice : Alex Cauvy lance 5 manches complètes et n’encaisse qu’un point mérité. Antoine Villard ferme la porte avec 3 strike out en dernière manche. La défense se montre un peu fébrile avec 3 erreurs mais l’attaque produit encore de belles choses. Clément Le Pichon fait un solide 3 pour 3 et produit 3 points.

Match 3 Victoire 12 à 7 face à Clermont-Ferrand : 4 manches solides lancées par Laurent Andrades relevé par le jeune Kenny Esposito qui fait son apprentissage en D1. En attaque, Mathis Guiraud s’illustre avec 2 triples au compteur, Ethan Kekenbosch pour ses débuts à ce niveau réalise un beau 3 pour 4 et Clémént Le Pichon aligne un triple et un double. Une attaque productive.

Le bilan est donc positif pour ce groupe composé de joueurs de la future D1 et de joueurs de la future D2. De bonne augure pour la suite. La satisfaction vient des lanceurs jeunes et talentueux qui ont su être performant à ce niveau de jeu. Notons aussi le 6 pour 9 de Clément Le Pichon et le 5 pour 12 d’Ethan Kekenbosch.

Vivement le début de saison !

Merci aux arbitres venus se préparer sous la houlette du commissaire technique William Baudry et merci à Ludivine Burba pour le scorage de toutes les rencontres.

Et enfin un grand merci à Jean-Michel Polit pour ces belles photos