Bilan du week-end du 15/16 mai

Encore un week-end très chargé pour l’ensemble de nos Barracudas, avec son lot de surprise !

  • Division 1 :

Barracudas vs Clermont

Ce dimanche l’équipe D1 des Barracudas recevait les Arvernes de Clermont-Ferrand pour la reprise du championnat.

Game 1 : Victoire 5-0, Musson (9IP, 5H, 9K).

Complet game shutout de l’Ace Montpelliérain très en forme. L’attaque Héraultaise saura profiter d’enchaînements de frappes en 3ème, 5ème et 7ème manche pour assurer la victoire face à des Clermontois impuissants.

Game 2 : Victoire 2-0, Langloys (7IP, 2H, 8K) Meley (2IP).

2ème shutout pour le staff Muciste, aidé d’une défense impeccable. Cette performance était indispensable dans un match très indécis ou le lanceur américain des Auvergnats tiendra en échec les Montpelliérains. C’est en 6ème manche que Vicente et Groleau produiront les 2 points de l’équipe.

Baseball Montpellier

Avec ces 2 victoires, les Barracudas restent toujours dans le peloton de tête et creusent l’écart avec le reste des équipes. La semaine prochaine, le déplacement à Chartres sera très important pour la suite du championnat.

  • D1 Softball :

Soft Montpellier

Ce samedi et dimanche, l’équipe des Braconniers a disputé 4 matches à domiciles contre l’équipe de Brevannes. 4 rencontres et autant de victoires pour des Montpelliérains très performant, à l’image de leur nouvelle recrue, le lanceur Petr Frejlach. On soulignera un Back to Back no-hitter (une première en championnat de France) pour les Bracos, Petr Frejlach et Mickael Mengoli sont les auteurs de cet exploit. Une pluie de Home Run et de Strike Out s’est abattue sur Veyrassi, du beau spectacle et le tout dans une bonne ambiance !

Game 1 : Victoire 16-4, Remy Pujal.
Limeil tiens jusqu’en fin de 3ème (2-3) avant de céder et d’encaisser 8 points en fin de manche. Gregory Cros frappe un Home-run pour 3 points pour finir le match . 3/4, 3 rbi, Hr pour Gregory Cros, 4 rbi,Hr pour Guillaume Felices, 4 Rbi,Hr pour Pierre Le Guillou.

Game 2 : Victoire 10-0, Petr Frejlach (5ip,0h,1bb,10ks).
No-Hitter de Petr Frejlach pour ses débuts en championnat de France, il ne concède qu’un seul bb en 5 manches de travail , frappe 3/4, 2 triples , 1 Home-run. Petr Frejlach est un jeune lanceur tchèque de 21 ans qui évolue au Zraloci Ledenice , il a été le lanceur de la finale des championnats d’Europe junior 2013 remportés par son pays , il est le premier lanceur depuis 3 années de l’équipe Tchèque des moins de 23 ans qui évolue dans le Super Cup .

Game 3 : Victoire 15-0, Mickael Mengoli (4ip,oh,1bb,2ks).
No-Hitter pour Mickael Mengoli (son premier en championnat de France) qui frappe 2/3 et 4 rbi . Limeil concède 10 points en première manche . 3/3, 3 rbi pour Yvan Ferragut.

Game 4 :  Victoire 9-4, Petr Frejlach (4ip,0h,1r,0er,9ks), Sv: Remy Pujal

Encore un grosse performance du lanceur Tchèque Petr Frejlach qui frappe un Home-run (son 3ème du week-end) pour aider sa cause. Encore un fois bon début de match des Caribous , qui cèdent en fin de 3 (0-1) en concédant 5 points.

L’équipe d’Anthony Cros prend une sérieuse option pour les finales.
Voici le mot du coach« Au classement nous restons toujours premier avec 11 victoires pour une seule défaite. Pessac est juste derrière nous avec un bilan de 10 victoires et 2 défaites. Notre prochaine journée aura lieu les 28 et 29 mai à Contes, un adversaire direct pour la qualification en finale et accession à la coupe d’Europe.

Contes devrait être renforcé pour l’occasion par un des meilleurs lanceurs Européens ce qui promet un superbe duel avec notre lanceur Sebastian Gervasutti. »

  • Nationale 1 :

« 4ème journée de championnat N1 : une journée à oublier »… Malgré un groupe étoffé puisque renforcé par 4 joueurs de la S3 (Cyprien, Lav, Mongeot et Segura), la réserve des Barracudas s’est inclinée par deux fois à Boé-Bon-Encontre, de surcroît, sur deux walk-offs.

Game 1 : Défaite 15-14.
Dans le premier match, les lanceurs Montpelliérains (Saïdi, Pontiac puis Brossier) n’ont su imposer un rythme suffisant pour mettre les Indians en difficulté, sans être en plus aidés, ni par leur défense, ni par leur attaque qui n’a eu qu’un sursaut en scorant 11 points sur une seule manche. A égalité en fin de 7ème manche, le tie-break allait pencher en faveur des locaux.

Game 2 : Défaite 7-6.
Le deuxième match sera à l’image du premier pour des Barracudas, sans vie, sans envie et laissant encore de larges opportunités à leurs adversaires, qui menés, n’ont rien lâché pour s’imposer en fin de 7ème manche sur le score de 7 à 6.

L’équipe N1 perd ainsi sa première place et se retrouve à la même hauteur que l’ensemble des équipes adverses.

Le mot du Coach Manville et du Coach Gayaud :
« Il est temps de se reprendre dès ce week-end avec la venue des Blue Jays de St Aubin de Médoc, actuels leaders de la poule à une victoire devant notre équipe. C’est un week-end à oublier. »

  • 15U 1 et 2 :

COFSEC

Une équipe composée de 15U1 et 2 se déplaçait en Espagne ce week end dans le cadre du jumelage avec Barcelone via le COFSEC.
Malgré un bel effort et une belle cohésion d’équipe entre les jeunes du pôle et l’équipe de Montpellier 2 nos jeunes joueurs reviennent au pays avec seulement une victoire au compteur, obtenue lors du premier match contre l’équipe de Barcelone.

Pendant le second match suite à quelques erreurs, les montpelliérains étaient menés 14 à 5 avant de remonter au score de 12 – 15 en 5ème manche lorsque le match s’est subitement arrêté sur décision de l’arbitre.

L’équipe a entamé son dernier match avec une soif de revanche et une envie de vaincre qui s’est tout de suite ressentie sur le terrain, COFSECMontpellier menant 10-1 en 3ème manche.
Malheureusement un enchaînement de nouvelles règles totalement inconnues en France ont fortement perturbé nos jeunes au point que Barcelone recolle au score en 5ème manche. Barcelone marquera un point décisif et le match se terminera sur cette action de manière surprenante…

Le mot des Coaches : « Les résultats des matches ne sont donc pas représentatifs de ce qui a pu être observé sur le terrain. Nos joueurs peuvent être fiers de ce qu’ils ont accomplis tout au long de ce week end ! »

  • Try Out MLB :

Try Out MLB Montpellier

Ce mardi 17 mai, a eu lieu un évènement important sur le terrain de Veyrassi… lTry Out MLB Montpelliere Try Out MLB pour détecter les meilleurs joueurs Français nés après le 15 août 2001, 2002, 2003 et 2004. Plus de 50 joueurs venus de toute la France se sont donc présenté tout au long de la journée pour effectuer différents tests devant les « Scouts » MLB ! Une chance pour ces joueurs de montrer leur potentiel à quelques-uns des meilleurs sélectionneurs Américains.

Merci à tous pour votre soutien et pour votre participation à l’ensemble de ces évènements !

Try Out MLB Montpellier