Bilan du week-end du 16/17 avril 2016

Un week-end chargé mais prolifique pour le club de Montpellier, 13 victoires pour 16 confrontations !

  • Division 1 :

3ème journée de championnat D1 pour les hommes de coach Mayeur, ce dimanche 1 avril, qui se déplaçaient à Paris pour y affronter le PUC.

Game 1 : Victoire 12-2 :

Cros (6IP, 3H, 2R, 1ER) – Andrades (1IP, 1K).

Belle entame des montpelliérains menant 10-1 après 3 manches. Efficaces en défense, les Héraultais assureront l’essentiel pour terminer le match en 7 manches (« mercy rule »).

Game 2 : Victoire 6-0 :

Meley (7IP, 2H, 5K) – Andrades (2IP).

Si le starter puciste contient l’attaque muciste à 1 point en 5 manches, les Montpelliérains pourront compter sur un excellent pitching (1er hit Parisien en 7ème manche pour Meley) soutenu par une bonne défense.

Nous noterons de cette journée la 1ère apparition de Paolo Brossier (15 ans) en D1, avec 3 coups surs en 5 passages.

Les Montpelliérains se trouvent maintenant en 3ème place avec une fiche de 6W-2L.

Dimanche prochain, les Barracudas accueilleront les co-leaders les templiers de Sénart à Veyrassi.

  • Softball D1 Masculin :

4 victoires pour l’équipe de soft masculin qui prend la tête du championnat !

Ce weekend avait lieu la 2ème journée du championnat de France de softball masculin et notre équipe se déplaçait au Thillay, un sérieux prétendant au titre.

1er match : Montpellier 13 – Le Thillay 2

C’est Rémy Pujal qui débute la rencontre en lanceur pour L’équipe des Braconniers. Rémy avait à coeur de se rattraper après un début de saison difficile face à Nice. Grâce à une bien meilleure localisation de ses lancers, il réalise un match complet, n’encaissant que 2 points et 4 coups sûrs en 6 manches lancées. L’équipe a été solide et patiente en attaque, à l’image de Henri François et Laurent Andrades auteurs chacun de 2 coups sûrs et Ivan Ferragut en inscrivant 3 points.

2eme match : Montpellier 8 – Le Thillay 0

Second perfect game de la saison pour Sebastian Gervasutti réalisant une nouvelle fois un match parfait avec 15 strikeouts en autant de frappeurs affrontés.
Opposé au lanceur Belge Kristoff Van Aarsen, Guillaume Felices et Anthony Cros se sont distingués en frappant 1 home run chacun.
Un match express qui n’aura duré que 59 minutes seulement !

3eme match : Montpellier 11 – le Thillay 4

C’est Mickael Mengoli qui débute la rencontre en lanceur. Il réalise un bon match n’encaissant que 4 coups sûrs sur 5 manches lancées.
En attaque Guillaume Felices finit avec 3 points produits.

4eme match : Montpellier 11 – Le Thillay 0

Sebastian Gervasutti lance 3 manches sans concéder de coups sûrs et laisse à Rémy Pujal le soin de finir le week-end en dernière manche.
Mickael Mengoli frappe 2 home runs face a Kristoff Van Aarsen. Henri Francois fait de même en frappant lui aussi un home run.
Un super week-end de l’équipe de Montpellier qui prend la tête du classement de 1ère division de softball masculin. Du super boulot collectif ce weekend et mention spéciale aux lanceurs Rémy Pujal, Mickael Mengoli et Sebastian Gervasutti qui ont très bien maitrisé une des meilleurs attaques du championnat.

Prochain rendez-vous à Montpellier, le 14 mai à 16H30 face à Brevannes (3 victoires pour 5 défaites). A noter que les matches du 15 mai face à Brevannes se joueront à La Grande Motte à 10h00.

Classement:

1) Montpellier 7 victoires et 1 défaite
2) Pessac 6 victoires et 2 défaites
3) Contes 2 victoires et 2 défaites
4) Brevannes 3 victoires et 5 défaites
5) Nice 4 victoires et 8 défaites
6) Le Thillay 2 victoires et 6 défaites

 

  • Nationale 1 : 

 

Nationale 1« Opening Day: Une belle entrée en matière »

 

Game 1 : W 9-1 (13 hits, 1 erreur)

Guilhen (5IP, 2K, 1 BB, 2 H, 1R) et Pontiac (2IP, 3K)

Montpellier score des la première reprise grace à un simple de Foulongne et un double de Brossier. Dès la deuxième reprise, 3 simples de Manville, Segura et Brossier permettront de croiser le marbre 4 fois. Alors que Guilhen contient l’attaque des Indians grâce à une défense propre, le premier coup sûr de Santochirico en Nationale 1 ne sera pas récompensé car l’attaque ne parvient pas à marquer. En 4 ème manche, un simple de Petit, un triple de Foulongne, 3 simples de Brossier, Santochirico et Patry (15 ans : Premier hit en Nationale 1) font scorer 3 fois. Les Barracudas ajouteront un point sur le deuxième coups en lieu sur du jeune Patry. Pontiac (15 ans) vient fermer la porte en lançant la 5ème et la 6ème reprise avec beaucoup de confiance. Une partie bien menée autant défensivement qu’offensivement permettent une première victoire pour cette première partie.

Game 2 : W 15-5 (10 hits, 3 erreurs)

Brossier (5 IP, 7K, 0BB, 7H, 5R) et Pontiac (1IP, 1K, 0R)

Les deux équipes se neutralisent sur les 2 premières manches. La 3 ème manche verra Montpellier concéder deux points suite à 3 erreurs qui seront sanctionnées par 3 hits. La partie sera disputée jusqu’en fin de 3 ème manche. ou la défense de Boé-Bon-Encontre pêche en défense à l’image des Barracudas. Le manque de relève du coté des Indians leur sera fatal et permettra aux Héraultais de scorer 3 points en 4ème manche et 8 en 5ème manche notamment grâce aux coups de bâtons de Pinier, Santochirico, Manville et Foulongne. Une partie bien négociée par les mucistes qui montrent qu’ils sont prêts à défendre leurs ambitions !

Une mention spéciale pour le coach et les 2 joueurs de l’équipe sénior 3 (Segura, Lav et Mongeot) qui sont venus renforcer l’équipe pour ce 1er match de championnat.

Le mot du coach Gayaud :
« Il est important de noter que le groupe N1 est en constante évolution. L’objectif est de maintenir le niveau de jeu et créer une dynamique constructive et positive pour traverser les moments difficiles. Je tiens à souligner l’attitude et l’implication des 3 joueurs de la S3 venus renforcer le groupe. Comme la N1 permet de préparer les joueurs pour la D1, le travail de qualité de la S3 et l’engagement des joueurs permet de renforcer la N1. Le fait que les listes soient ouvertes permet à chaque joueur et donc à chaque équipe de gagner de l’expérience et d’apprendre plus vite les finesses de notre jeu. »

 

  • Softball Féminin :

L’équipe de softball recevaient la 3ème journée de l’Open féminin à la grande motte.
Une journée mitigée avec 2 victoires et 2 défaites.
Match 1 : victoire contre Clapiers 2 (16-4)
Match 2 : victoire contre Perpignan (13-5)
Match 3 : défaite contre Clapiers 1 (14-6)
Match 4 : défaite contre Toulouse (13-7)

Nos « Piracudas » (Entente entre les Pirates et les Barracudas) ont fait une très belle entame en imposant leur rythme en attaque comme en défense avec 2 belles victoires d’équipe ou toutes (sans exception) ont fait ce qu’elles avaient à faire.
Au fur et à mesure la fatigue s’est faite ressentir et de petites erreurs ont couté cher et ont donné un coup au moral des troupes.
Malgré cela une belle réaction de la part de l’effectif permettra d’accomplir une manche à 7 points dans le dernier match, mais malheureusement insuffisants pour battre l’équipe de Toulouse.

Le mot su coach Hunter :
« Beaucoup de positif ressort de ces matches mais également beaucoup de pistes de travail.
Il nous faut plus de pitching, une meilleure forme physique générale et du volume de jeu pour tout l’aspect stratégique. »

 

  • 15U 1 :

15U1 Barracudas2 victoires pour les 15uU 1

Match 1 contre Toulouse : 10 0 en 6 manches.

Solide défensivement grâce à un match quasi parfait d’Alexandre Cauvy, qui obtient un no hitter avec 13 K pour 0 BB. Les jeunes barracudas profiteront des erreurs toulousaine pour scorer 7 points en 4ème manche.

Match 2 contre Beaucaire : Victoire 6 – 5 en extra Inning, en 7 manches

Match beaucoup plus compliqué face à des Beaucairois accrocheurs.
Malgré un bon début de match de Nicolas Khoury avec 7K en 3 manches et 3 points marqués en attaque, les Gardois passent devant avec 4 points en quatrième manche sur de belles frappes et quelques erreurs en défense.
Luc Polit réussit à limiter la casse en relève. Il faudra attendre la dernière manche pour l’égalisation grâce à une frappe de Quentin Augereau et un amorti de Sacha Brossier. Puis la manche supplémentaire pour voir Montpellier l’emporter grâce à une dernière frappe de Théo Segobia. Les montpelliérains s’en sortent bien… et restent en tête du classement avec 4 victoires pour 0 défaite !

15U 2 :

Score match 15u

Game 1 : Montpellier 4 – 6 Perpignan (Neyral 6 ip)

Game 2 : Montpellier 16 – 7 Clapier (Hadrien 6 ip)

  • A noter :

Maiko Audras - tournoi des déesses

 

Le samedi 16 et le dimanche 17 avril, le Tomcat Baseball club de Tremblay-en-France a organisé le tout premier tournoi 100% féminin dans l’histoire du baseball en France : « le tournoi des déesses », en compagnie de deux autres clubs, les Storms de Lagny et les Korriganes de Vitré où 2 joueuses des Barracudas ont prêté main forte, Pauline Delachaume et Maiko Audras.
Plus d’infos sur : http://www.seine-saint-denis.fr/A-Tremblay-un-long-week-end-de-baseball-feminin.html

Malgré un week-end sans matches, l’équipe 9U partage la tête du championnat avec Clapiers 1.

A venir, de nombreux matches importants pour la plupart de nos sections, notamment pour l’équipe D1 qui rencontrera l’équipe de Sénart puis de Rouen (co-leaders du championnat), avant de participer au Challenge de France début mai.