Bilan du week-end du 18/19 juin

Les matches continuent pour nos Barracudas… avec son lot de bonnes nouvelles !

  • D1 :

Ce week-end, les Barracudas étaient en déplacement à Clermont-Ferrand.

Game 1 (samedi soir) : Victoire 7-2. Musson (8IP, 1R, 6K), Villard (1IP).
Rencontre très disputée face à l’Americain Clermontois qui tient en respect les battes montpelliéraines jusqu’en 6ème lorsque les Héraultais profiteront d’un enchainement de hits, débloquant le match, avance suffisante à Musson pour assurer la victoire.

Game 2 : Victoire 12-1. Meley (6IP, 5K), Andrades (1IP).
Match à sens unique. Les Mucistes totalisent 18 coups sûrs face aux Clermontois et confirment leur bonne forme du moment.

Nous noterons le bon week-end offensif d’Herman (6 hits, 3 RBI, 1HR). Grâce à ces 2 victoires, les Barracudas se qualifient pour les play-offs !
La semaine prochaine, le championnat continue avec la réception de Savigny-sur-Orge.

  • N1 :

N1 Barracudas

Ce week-end, la réserve des Barracudas se déplaçait à Saint Aubin pour le compte de la 8 ème journée de N1.

Game 1 : Win 12-0. Patry (5ip, 1 bb, 3k, 1 er).
Loic Patry lance un no hitter. L’attaque assure le match du jeune poliste en scorant régulièrement. Brossier P frappe 2/4, Didier et Petit 2/3.

Game 2 : Loose 4-5. Guilhen (3-2/3), Pontiac (1-1/3) et Brossier (1-1/3).
Montpellier score 2 fois en 1ère manche sur des mauvais lancers puis en 3ème manche grâce à un double de Chalandon et un simple de Gayaud pour mener 3-2. Les Blue Jays reprennent l’avantage sur les erreurs de la défense Héraultaise et mènent 5-3. Montpellier parvient à réduire l’écart en 5 ème reprise mais ne refera pas son retard.

Cette journée permet à la réserve de montrer un meilleur visage que les journées précédentes. Le coach tient à souligner cette réaction collective.

La prochaine et dernière journée de saison régulière sera décisive et enverra l’équipe en play-off ou en play-down !

1. Saint Aubin 10w-6l
2. Nice 9w-7l
3. Montpellier 7w-9l
4. Boe 6w-10l

  • 15U :

15U Finale LRMP

Les 15U champions de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées !

Deux victoires contre Beaucaire auront suffi aux Barracudas pour se qualifier pour la suite des championnats nationaux.

Game 1 : Victoire 10 à 0 en 5 manches.
Nathan Lellouche, Etienne Monneret et Hadrien Pacaud se succèdent au lancer et n’accordent aucun point aux Gardois. La défense est très solide, aucune erreur n’est commise. A l’attaque, Alex Cauvy avec 2 coups sûrs se signale.

Game 2 : Victoire 12 à 1 en 4 manches.
Luc Polit, Mathis Recondu, Mathis Nayral et Alex Cauvy limitent l’attaque adverse à 1 seul point. L’attaque est productive dès le début du match avec de belles frappes de Nicolas Khoury et Lilian Amoros. Quentin Augereau et Sacha Brossier, avec 2 coups sûrs chacun, s’illustrent également.

Une finale largement dominée par une équipe Montpelliéraine séduisante. Vivement la suite des événements mais il faudra attendre septembre !

  • 9U :

Dernière journée de championnat pour notre plus jeune section en déplacement à Béziers pour affronter par deux fois l’équipe réserve des Pirates.

Cette dernière sortie se soldera par 2 victoires dont la dernière sur le score de 18-8. Les barracudas se seront surtout illustrés par leur concentration. Ce qui leur aura permis d’effectuer énormément de retraits dans l’infield et d’éviter le lancer de trop.

L’équipe finit donc avec un bilan d’une seule défaite concédée pour 10 victoires et 3 forfaits, ce qui laisse entrevoir de belles promesses pour la saison prochaines !