Bilan du week-end du 1er/2 octobre

  • Open de France / Finales 18U :

Open-de-france-18u

Les phases finales 18U se sont déroulées ce week-end à Montpellier, et malgré une météo capricieuse, le spectacle proposé par les 4 équipes présentes était de qualité !

En plus bien sûr de Montpellier, les équipes du PUC, de PACA et de l’entente Béziers Beaucaire Grenoble Meyzieu ont donc participé à cet Open de France 18U.

La « dream team » des Barracudas, qui a comme promis, proposé un niveau de jeu incroyable, sort vainqueur de cet Open en remportant la totalité de ses rencontres ! Cette équipe composée entre autres de pensionnaires du Pôle France de Toulouse et du Pôle Espoir de Montpellier n’a pas tremblé face aux 3 autres équipes.

img_3958

Match 1 : Montpellier / Entente BBMG : Victoire 6/2.
C’est à la 4° manche que Montpellier arrive à prendre la tête suite à un simple de Nicolas Khoury puis de Ismaël Pontiac suivi d’un tripe de Fabian Kovacs.

Match 2 : PUC / Montpellier : victoire 1/16.
4 manches, dont 2 à 7 points, suffisent à l’attaque de Montpellier pour gagner et protéger ses lanceurs. 1 point encaissé en dernière manche, malgré 2 strike out.

Match 3 Montpellier / PACA : Victoire 15/0.
De nouveau 4 manches où Montpellier score à chaque fois 6/5/3/1. Belle relève de Melissa Mayeux sur le monticule, qui a su retrouver d’anciens automatismes.

Match 4, finale qui s’est jouée à nouveau contre le PUC : Victoire 17/0.
Le lanceur vedette de l’équipe, Yoan Antonac, effectuera 5 manches parfaites. Après une bonne entame à 5 points, l’attaque des Barracudas baisse de rythme (0 point), mais pour la suite de la rencontre, l’ensemble des joueurs retrouve son niveau au bâton (6/2/3). Lors de ce match, l’attaque affrontera à chaque manche un nouveau lanceur. Une défense impériale permettra à l’équipe de n’encaisser aucun point ! C’est donc avec la manière que l’équipe 18U des Barracudas remportera ce nouveau titre national !

Résultat et classement du week-end sur le site de la FFBS : http://ffbsstats.org/2016/18u_open/resultats.php

Finales 18U Montpellier

Récompenses :

Meilleur frappeur : Paolo Brossier (MUC Barracudas)

Meilleur frappeur 18U

Meilleur lanceur : Pierre Monbeig (PUC)

Meilleur lanceur 18U

MVP : Yoan Antonac (MUC Barracudas)

MVP 18U

 

 

 

 

 

Trophée UNCU (Union Nationale des Clubs Universitaires) : Mélissa Mayeux (MUC Barracudas)

Melissa Mayeux

 

 

 

 

 

Pour revivre ce week-end, la chaîne TVSUD propose un reportage sur cet Open de France et sur notre talentueuse joueuse Mélissa Mayeux : http://www.tvsud.fr/open_article/melissa-mayeux-seule-feminine-a-evoluer-equipe-masculine-baseball-france/CITY_PAD_011016 !

Merci à tous pour votre soutien et merci à cette superbe équipe 18U pour le spectacle proposé tout au long de ces finales, tout cela dans une symbiose parfaite entre des joueurs sélectionnés en équipe de France et d’autres de niveau régional.

  • Winter Series 2016 :

Première journée des Winter Series ce week-end à Béziers.

 

winter-series 2016

Deux matches officiels pour nos Barracudas, qui se soldent par une victoire et une défaite au terme d’une belle journée. Victoire des Barracudas 9-2 contre les Ours. Puis défaite face à Toulouse sur le score de 8-5 .

Winter Series Montpellier
Egalement deux matches amicaux contre les Rabbits de Jacou-Clapiers qui a permis d’essayer certains systèmes en défense et qui promettent de futurs beaux matches pour la suite de la saison !

  • Rentrée réussie pour nos 12U :

C’est aux aurores qu’avait lieu le premier rendez-vous de l’année pour l’équipe des moins de 12 ans des Barracudas ! Le soleil était à peine levé mais qu’importe, tout le monde prenait la route direction Toulouse pour un tournoi face à des équipes que le MUC va retrouver tout au long de l’année.
Comme chaque nouvelle saison l’effectif a changé, de nouveaux joueurs arrivent, certains partent et enfin d’autres sont passés dans la catégorie supérieure. Pour nos 12U ces premiers matchs ont permis d’intégrer 3 nouveaux joueurs fraîchement promus et avec 4 matchs au programme, tout le monde a pu profiter d’un temps de jeu conséquent.

Les deux premiers matches de la journée ont donné lieu à de larges victoires pour les Montpelliérains tout d’abord 8 à 1 face à Beaucaire avant de prendre le meilleure face à Perpignan sur le score de 10 à 1. Malgré des scores avantageux ces matchs ont été plus accrochés qu’il n’y paraît, c’est en s’appuyant sur un bon pitching que les Barracudas ont pu prendre le dessus sur leurs adversaires.

20161001_180010

Pour le dernier match de poule, le Stade Toulousain et les Barracudas allaient s’affronter en sachant qu’ils étaient qualifiés pour la finale. Mais avant cela, quelle ne fût pas la surprise de voir sur le banc Toulousain un certain Andy Paz, tout fraîchement champion de la Texas League ! C’est sous les yeux de cet immense champion que les deux équipes se sont rendues coup pour coup et nos 12U ne l’ont emporté que par le plus petit des écarts sur le score de 9 à 8, effectuant le dernier retrait avec des coureurs Toulousains en 2e et 3e base.
Ce match avait donné le ton pour la finale, chaque équipe ayant préservé son Ace pour ce match, on pouvait s’attendre à un beau spectacle. Cette fois ce sont les défenses qui ont brillé et Montpellier sortira finalement vainqueur de ce duel sur le score de 3 à 1 !

 

Les Barracudas repartent donc vainqueurs de ce premier tournoi. Au-delà du résultat, les coaches tiennent à souligner le bon comportement des lanceurs tout au long de cette journée. En ajoutant à cela plus d’envie en attaque, les Barracudas devraient être en mesure de disputer le titre en championnat cette année encore !

20161001_181808