Bilan du week-end du 23/24 avril

Un week-end en demi-teinte pour les sections du MUC Baseball Barracudas, lorsque certains effectifs confirment d’autres doutent…

  • Division 1 :

Ce dimanche 24 avril, les Barracudas accueillaient les Templiers de Sénart pour le choc de la 5ème journée de championnat de D1.

Barracudas vs Senart
Game 1 : Défaite 13-9
Musson (2IP, 5R, 4ER) Meley (3IP, 5R, 4ER), Villard (1IP), Antonac (2IP, 2R, 0ER), Andrades (1IP).

Départ catastrophique pour les montpelliérains dominés par des Sénartais opportunistes (8BB et 7 Erreurs). Les Héraultais ne lâcheront rien et recolleront au score en fin de match profitant de bonnes relevés des jeunes Villard et Antonac mais cela ne leur suffira pas pour égaliser.
Game 2 : Défaite 3-2
Langloys (5IP, 2R) Cros (4IP, 1R).

Après un match très disputé entre les internationaux (Langloys vs. Mottay), c’est en 8ème manche que les Templiers prendront l’avantage sur un double de Boucheron.

Malgré ces 2 défaites, les Barracudas restent en 3ème place du classement et recevront les Huskies de Rouen dimanche prochain à Veyrassi.

L’équipe pourra compter sur l’arrivée des 2 dernière recrues (un américain et un canadien) pour être enfin au complet.

Photos équipe Barracudas 2016

  • Nationale 1 : 

La réserve des Barracudas se déplaçait à Saint Aubin du Médoc pour la 2ème journée de championnat.

Barracudas vs St Aubin

Game 1 : W 17-14 Saidi (4ip, 1k, 4bb, 1 er) et Gayaud (4ip, 3k, 4 bb, 2 er).

Les barracudas sont dominés par le jeune lanceur aquitain Laurent Andro qui concède seulement 3 coups sûrs en 6 manches. Les Héraultais fléchissent en défense, manquent de réussite et encaissent 6 points en 4 ème reprise. Le score est alors de 8 à 1. Les Mucistes stoppent l’hémorragie en 5 et 6 ème reprise avant de réaliser l’impossible et de scorer 7 fois pour égaliser en dernière manche, notamment sur 4 frappes en lieu sûr d’affilé de Patry, Foulongne, Brossier P et Raphoz. Le tie-break voit Montpellier croiser le marbre 9 fois et n’en concèderont que 6 pour remporter la partie. Un come-back qui montre le « bon » caractère de l’équipe selon Coach Gayaud.

Game 2 : W 7-2 Brossier O ( 7 ip, 1k, 1 bb, 1 er).

Les Barracudas montrent qu’ils sont en quête de la deuxième victoire en marquant 4 points dès la première demi-manche, grâce à un infield hit de Foulongne et des approximations de la défense aquitaine encore sous le coup de la première défaite. Il n’en fallait pas plus à Olivier Brossier pour contrôler le match. Trois simples de Manville, Foulongne et Brossier P permettront d’ajouter 2 points au compteur des Mucistes. Le sursaut des Blue Jays en 5ème manche ne sera pas suffisant pour déstabiliser les Montpelliérains.

Nous noterons les 2 base hits de Ronan Guerinel ( 1ère journée en N1), Foulongne frappe 4 pour 6 et le kpb de Patry pour égaliser dans le premier match.

Montpellier 2 prend la tête de la poule avec 4 victoires en autant de match devant Saint Aubin (2w-2l), Nice et Boe (1w-3l). Les poissons se déplacent le week-end prochain en terre niçoise pour affronter les aiglons du Cavigal.

 

  • Sénior 3 :

Ce dimanche, l’équipe 3 de Montpellier accueillait les Pirates de Béziers en match avancé pour le compte de la 10ème journée, sur le terrain de La Grande Motte.

Après deux semaines de préparation, suite à deux beaux match aller, les Barracudas attaquaient cette journée confiant et heureux, avec un effectif plus conséquent pour affronter Béziers, l’équipe finaliste de la saison précédente.

Nos Barracudas sont tombés sur une arrête ! Muet comme des carpes à la frappe et impuissant en défense, l’équipe subit deux lourdes défaites 11-1 et 17-1…

Le mot du Coach Segura :

« Il reste 8 matches aux joueurs du groupe S3 pour montrer leurs âmes de Barracudas et réaliser une belle fin de saison ! 
Si nous réussissons à faire un sans fautes, nous pourrons monter sur le podium et peut être même dans les places qualificatives pour les phases finales ! Le mois de mai sera-t-il sous le signe du poisson ?

Nous allons ressortir notre âme de chasseurs… que nos chers voisins les Albatros, les Chevaliers et les Phénix se préparent à de rude journée de baseball ! »

 

  • Stage de baseball au Parc Montcalm :

Stage baseball Montpellier

Durant toute la première semaine des vacances scolaires, les Coaches Meley et Delachaume ont une nouvelle fois animé un stage de baseball en partenariat avec la ville de Montpellier, pour une douzaine d’enfants, motivés et agréables !

 

stage baseball Montpellier