Bilan du week-end du 24/25 septembre

  • Phases Finales 15U : 

15U Barracudas Finales

Les 15U finissent 4ème du championnats de France 2016. Malgré les ambitions annoncés cette saison, les jeunes Barracudas terminent à la quatrième place du championnat de France, tout comme l’an passé. Lors de ces phases finales, qui ont eu lieu à Rouen ce week-end, les autres équipes se sont montrées simplement plus solides.

Match 1 : Victoire 7-0 contre Vauréal :
Avec un Lilian Amoros impérial sur le monticule et une attaque efficace, les Montpelliérains n’ont laissé aucune chance aux champions d’Ile de France, une des équipes favorites de ce tournoi. Un match quasi parfait.

Match 2 : Défaite 13-2 contre Rouen :15U Barracudas Finales
L’entame de match catastrophique aura raison des velléités de retour Languedociennes. L’équipe s’est montrée trop fragile en défense et pas assez persévérante en attaque, pour passer cette demie finale. Une grosse déception au vu du match du matin.

Match 3 (petite finale) : Défaite 2-1 contre Anglet :
Un match très serré avec des lanceurs très performants. Nathan Lellouche puis Alex Cauvy feront du bon travail sur la butte mais quelques erreurs évitables en défense permettent à Anglet de remporter la troisième place de justesse, une place méritée pour cette équipe.

Au bilan, un sentiment mitigé à la sortie de ce championnat emporté par une belle équipe du PUC. Les Montpelliérains n’ont malheureusement pas su faire mieux que l’année précédente. Place maintenant aux 18U pour espérer remporter le titre !

  •  Tournoi des 4 Seigneurs :

Ce week-end a eu lieu la 5ème édition du Tournoi des 4 Seigneurs. Les matches ont commencé dans une belle ambiance le samedi 24 septembre dans la matinée, avec à l’affiche, une rencontre en guise de retrouvailles entre La Grande Motte et Montpellier.
Un match disputé jusqu’au changement de lanceur qui a permis aux Albatros de s’envoler au score et de couler nos petits poissons. Ce premier match a permis aux deux équipes de se jauger pour une reprise.
La bonne humeur était au rendez vous, l’essentiel était donc présent !

Tournoi des 4 Seigneurs

Le second match de la matinée, vit Perpignan et Nîmes s’affronter pour ce qui fut le premier match des Alligators depuis la reconstruction de leur club.
Le match fut a sens unique pour les Phénix mais les Nîmois ont gardé leur état d’esprit et leur plaisir de jouer ensemble.

Le tournoi et les matches se sont enchaînés dans la bonne humeur générale. Nous avons pu tisser du lien entre toutes les équipes, ce qui fut un réel plaisir.
Les moments de partage sur et en dehors du terrain fut nombreux ce week-end, à noté comme exemple de fair-play, l’aide apporté par Louis Santos des Albatros sur le monticule, aux différents lanceur des Alligators. Conseils appréciés par les Nîmois qui, en les mettant en pratique, ont battu notre jeune équipe des Barracudas le lendemain matin lors d’un match de poule.

L’entre-aide et le plaisir de jouer au Baseball sont restés les maîtres mots de ce beau week-end de baseball. Un grand merci aux Alligators de Nîmes pour ce super état d’esprit tout au long du tournoi, en espérant les revoir rapidement sur les terrains ! Les Barracudas remercie également les Phénix de Perpignan pour leur 4ème participation à ce tournoi et merci également aux Albatros de La Grande Motte qui ont montré une belle équipe pour leur première participation.

Tournoi des 4 Seigneurs

 

Récompenses distribué durant ce tournoi (MVP):

– Meilleur Frappeur : Mathieu Le Pichon (La Grande Motte)
– Meilleur Lanceur : Julien Cauchy ( Perpignan )
– MVP du Tournoi : Louis Santos (La Grande Motte)

Classement du tournoi :

1. Les Albatros de La Grande Motte
2. Les Phénix de Perpignan
3. Les Barracudas de Montpellier
4. Les Alligators de Nîmes

Tournoi des 4 seigneurs

Le mot du Coach Segura :

« Un grand merci à toutes ces équipes pour leur plaisir de jouer, un grand merci aussi et surtout à tous les joueurs de Montpellier qui ont été à la fois sur le terrain et dans l’organisation de cet évènement, très réactifs et sans qui rien n’aurait été possible;
Je tiens également à remercier tout particulièrement pour leur soutien, Vincent Cassier, Sylvain Perrin et Farah Saïdi, qui ont arbitré les matches, n’ont pas hésité à aider dans l’organisation et à donner des conseils très utiles aux joueurs.
Merci à tous pour ce beau week-end et je l’espère à l’année prochaine pour la 6ème éditions des 4 seigneurs ! »