Bilan du week-end du 7/8 mai 2016

C’est le bilan d’un grand week-end  que nous vous proposons cette semaine, puisque l’équipe D1 du MUC Baseball Barracudas s’est rendue à Sénart pour le Challenge de France qui a eu lieu du 5 au 8 mai, pendant que les autres sections continuaient leur championnat respectif …

  • Division 1 : Challenge de France

Challenge de France

1er match : les Barracudas (actuellement 3ème du championnat) débutaient le Challenge de France face à Chartres (7ème).

Défaite 3-2 : Antonac (6 IP, 3R, 1ER), Meley (3IP).

Bon match du jeune Montpelliérain qui signe son 1er start en D1 à 15 ans, n’accordant rien à l’armada latine des French Cubs de Chartres sur les 4 premiers manches. Les Mucistes qui prennent les devants sur un double de Felices sont rattrapés en 5ème manche par des Chartrains opportunistes, qui enfoncent le clou en 6ème sur 2 erreurs défensives.

Cette défaite place donc à ce moment là les Barracudas en situation de « must win ». Les Héraultais affrontèrent donc les perdants de « Sénart-Savigny », pour espérer jouer les quarts de finale.

Lepichon Barracudas

2e match : Les Barracudas affrontaient dans le match suivant les Lions de Savigny (suite à leur défaite face à Sénart).

Victoire 3-1 : Cros (7IP, 1R, 0ER), Villard (2IP, 3K).

Excellent match du capitaine Montpelliérain dont le seul point rentrera sur une erreur défensive en 3ème manche. Si les Héraultais réagissent tout de suite sur des frappes de Musson et Felices, il resteront en difficulté jusqu’en 8ème manche ou Brossier pu scorer sur un triple de Lepichon. Nous noterons la sortie de Haras suite à un contact en 2B.

Dans ce match couperet, les Barracudas ont ainsi obtenu leur ticket pour les quart de finale le soir même, contre le perdant du match Chartres/Sénart.

Walter Barracudas

Quart de finale face à Chartres :

Victoire 7-3 : Musson (7IP, 1R), Herman (2IP, 2R).

Belle performance des Mucistes qui inversent la tendance. Dans le duel des aces, l’américain Musson prend l’avantage sur le Vénézuélien Oliveiros, malmené par une attaque Montpelliéraine enfin à son niveau en frappant 10 coups surs, suffisants à la défense pour assurer l’essentiel !

Herman Barracudas

1/2 finale face aux Huskies de Rouen :

Défaite : 2-0 Langloys (8IP, 2R, 1ER), Andrades (1IP).

Dans ce duel d’internationaux, la bonne performance du Montpellérain fut estompée par la maîtrise du rouennais Ozanich. Seulement deux frappeurs Mucistes sont parvenus à atteindre la 1ère base (HP à Herman, 1B de Cros en dernière manche évitant le no-hitter). Les Héraultais échouent donc à une marche de la finale, mais prouvent qu’il faudra compter sur eux dans la course au titre.

Les Montpelliérains pourront se replonger dans le championnat dès dimanche prochain, avant leur déplacement en Coupe d’Europe dans 1 mois.

Mayeux Mayeur Barracudas

  • Sénior 3 :

Ce week end l’équipe 3 des Barracudas recevaient La Grande Motte pour le compte de la 7ème journée de championnat régional.

Game 1 : L 12-2

Les Montpelliérains affichaient une belle équipe pour cette confrontation, mais l’enjeu de finir la saison en espérant accrocher les Play-offs a dû tétaniser le groupe. Ce dernier se retrouvera très vite à courir après le score alors que leur lanceur Giovann Gandour faisait le travail sur la bute.

La Défense fit beaucoup trop d’erreur pour empêcher les albatros de scorer, l’attaque Montpelliéraine fut quant à elle beaucoup trop indiscipliné pour espérer marquer des points. Des retraits en trois, des erreurs de course et des signaux offensifs mal exécutés firent remonter d’anciennes lacunes à la surface!

Game 2 : L 6-5

Pour le second match, les Barracudas ont montré un tout autre visage.
Avec une défense sereine qui n’encaissa aucun point avant la 5ème manche, où malheureusement, Thomas Lav jusque là irréprochable, rempli les bases.
La Défense Héraultaise réussie à faire deux retraits en ne prenant qu’un point sur cette manche, jusqu’à l’arrivé de Louis Santos au bâton, qui vida les bases d’une belle Line drive au champ droit, avant de finir sa course en 3ème base, permettant aux Albatros d’égaliser.

Tout ce joua donc dans la 7ème et dernière manche, où, suite à une frappe de Santos, une erreur du receveur, des frappeurs locaux dans l’incapacité de répondre, les Albatros marquèrent le point de la victoire.

Le mot du Coach Segura :

« C’est une belle saison où le championnat est serré, chaque équipe a su tirer son groupe vers le haut.
Nous avons malheureusement pas su faire cela durant toute l’année, ce qui nous a valu de lourdes défaites et certaines remises en question.
Nous savons dès aujourd’hui que notre saison n’ira pas jusqu’aux Play-offs, mais le groupe ne lâchera rien et va continuer de progresser.
Qui sait ? Sans pression nous allons peut être faire bouger le haut du tableau où Perpignan et Beaucaire ont besoin de gagner les deux matchs contre nous pour être dans les 2 premiers avec certitude… Alors à eux de venir les chercher car nous ne lâcherons rien ! »

  • 12U :

Ce samedi 8 mai, nos jeunes Barracudas se déplaçaient à Beaucaire à l’occasion de leur 4ème journée de championnat et sont repartis avec 2 victoires supplémentaires !

12U Barracudas

Montpellier 4 – 2 Beaucaire
Montpellier 11 – 1 Béziers/Coursan

Game 1 : Mathis Nayral (4 IP, 9K, 2R).

Une défense très solide avec une batterie de choc qui ne laissa pas beaucoup d’occasions aux chevaliers de Beaucaire d’atteindre la 2ème base…
En attaque, quelques hits et de bonnes lectures de balles firent la différence.

Game 2 : Pierre Doat ( 3 IP, 6K, 1R).

Une défense très à l’aise face à cette jeune équipe, les retraits ont été effectué par strike-out ou par jeux simples.
En attaque, de nombreux BB, les Barracudas ont été disciplinés à la batte mais ont essayé tout de même de mettre la balle en jeu, rendant le match plus intéressant pour les 2 équipes.
À noter quelques bonnes frappes, 1 simple de Guillaume Saucier, 1 simple et 1 double de Mathis Nayral ainsi qu’un HR de Pierre Doat !

  • Programme de la semaine prochaine :

Ce week-end sera chargé pour nos Barracudas  :
– 12U en déplacement
– 15U1 en déplacement à Barcelone dans le cadre de l’échange COFSEC
– 15U2 en déplacement à Clapiers
– 18U en déplacement à Barcelone dans le cadre de l’échange COFSEC
– Soft Feminin, journée reportée de championnat régional.
– Soft Masculin : 4ème journée de championnat de D1 à Montpellier contre Limeil Brevannes.
– Senior 2 : 4ème journée de championnat de N1 à Boe Bon Encontre.
– Senior 1 : 7ème journée de championnat de D1 à Montpellier contre Clermont Ferrand.

Le site de Veyrassi accueillera donc 2 journées de 1ère division :
Samedi 14/05 : 2 matchs D1 softball
Dimanche 15/05 : 2 matchs D1 softball – 2 matchs D1 baseball.