Bilan du week-end du 25/26 février

Pour ce bilan du week-end, nous revenons sur l’opening day de l’équipe S3 des Barracudas, évoluant en Division d’Honneur et le premier tournoi indoor beeball 9U organisé au Palais Universitaire des Sports de Veyrassi.

  • DH : Opening Day

Ce week-end a eu lieu l’opening day du championnat DH et l’équipe S3 des Barracudas se déplaçait chez les Chevaliers de Beaucaire.

Match 1 : Défaite 18-10
Montpellier a su rester constant au bâton en marquant à quasiment chaque
manche mais voit s’éloigner la victoire suite à deux grosses manches des joueurs de Beaucaire, marquant 6 points à la manche 2 et 5.

Match 2 : Défaite 22-16
Grosse entrée des Chevaliers dans la première manche qui se terminera sur un 3-10 en faveur de l’équipe recevante.
Les Montpelliérains ont su réagir en blanchissant 4 manches d’affilé face à l’attaque Beaucairoise.
Les Barracudas ont pu remonter au niveau de leur adversaire du jour et même parvenir à prendre l’avantage en fin de 4ème manche, sur un score de 13-10.
Le match continua sur un faux rythme avec la blessure de l’arbitre qui entraîna son remplacement.

Les Montpelliérains n’ont pas réussi à garder l’avantage et on fini par s’incliner 22-16 face à une belle équipe de Beaucaire.

Le mot de Coach Segura :
« Nous allons retenir le plaisir partagé par tous les joueurs présents sur cette journée et les efforts fait ensemble.
Un point à améliorer, qui est très rapidement ressorti à la fin de cette journée : nous avons manqué de constance. »

  • Premier tournoi indoor Beeball 9U à Veyrassi

Ce samedi 25 février, se déroulait le premier tournoi indoor Beeball 9U au Palais Universitaire des Sports de Veyrassi, organisé par les étudiants de l’UFR STAPS de la spécialité « Sports de batte » en association avec le club des Barracudas de Montpellier.

Tournoi beeball 9U

Au programme, 8 équipes (de 5 clubs différents) étaient présentes lors de cette journée : les équipes des Renards de la Vallée du Gapeau 1 & 2, des Chevaliers de Beaucaire, des Phénix de Perpigan, des Rabbits de Clapiers-Jacou 1 & 2 et des Barracudas de Montpellier 1 & 2 (l’équipe de Coursan n’ayant finalement pas pu être présente). 

Poule A :
1.     Beaucaire
2.     Montpellier 1
3.     Vallée du Gapeau 2
4.     Clapiers-Jacou 2
 
Poule B :
1.     Vallée du Gapeau 1
2.     Clapiers-Jacou 1
3.     Montpellier 2
4.     Perpignan
 
C’est avec deux équipes bien motivées que nos 9U se présentaient pour ce tournoi.

– Montpellier 1 :

Le premier match de la journée oppose donc l’équipe 1 de Montpellier à celle de Beaucaire. Le match est serré, les jeux se font en défense, les joueurs sont agressifs et marquent des points. Malheureusement, Beaucaire repasse devant et notre équipe s’incline 13-12.

En revanche, le deuxième match qui les oppose à Clapiers 2 fut une belle réussite avTournoi beeball 9Uec notamment 2 home run (Delenne Elliot et Croiset Stanislas). Les Rabbits de Clapiers-Jacou ont du mal à marquer car la défense est solide et font plusieurs retraits de suite. Le score final est de 17 à 4 pour Montpellier.

Même rigueur contre la vallée du Gapeau 2, tant en défense qu’en attaque où on notera 3 home run (Duroux Thibault, Burgos Maxence, Croiset Stanislas) et une belle line drive rattrapée en « diving catch » par Thibault.
Notre équipe fini le match 16 à 4 et fini donc 2e de sa poule.

Le match de classement les oppose à Clapiers-Jacou 1, une équipe redoutable. La fatigue se ressent sur les joueurs qui ne lâchent rien mais qui ont du mal à faire les jeux défensifs de routine. Les erreurs sont payés chères mais de très belles frappes permettent de tenir les adversaires au début du match. Ceux-ci profitent de nos erreurs pour passer devant et gagnent le match 13 à 7.

– Montpellier 2 :

C’est une équipe renforcée par des joueurs de l’équipe 1 qui débute sa journée contre Perpignan. Les joueurs ont un peu de mal a rentrer dans leur match mais s’accroche pour décrocher la victoire 16 à 14. Croiset Stanislas frappe un nouvel home run dans ce match serré.

La journée se poursuit et nos petits barracudas affrontent Clapiers-Jacou 1. Le match reste serré mais les Rabbits prennent le dessus malgré un home run de Croiset Stanislas et un très bel attrapé de volet de Garcia Ruben. Ils s’inclinent 16 à 12.

De suite, ils enchaînent pour un match les opposant à la vallée du Gapeau 1. Une très belle performance de l’équipe qui arrive à coller au score contre une équipe très redoutée et favorite sur ce tournoi. En dépit des 2 home run frappés par Burgos Maxence,
Les Barracudas prennent des points dans la dernières manches et perdent 16 à 10.

– Il restait donc à déterminer le classement final :
IMG_3954
 
Les Phénix et les Rabbits 2 se disputaient la 7ème place, match qui a vu une victoire des 9U de Perpignan.
 Les équipes 2 de la Vallée du Gapeau et de Montpellier se rencontraient pour la 5ème place. Un match qui s’est fini sur une victoire de nos petits Montpelliérains 16 à 8.
 Pour la troisième place, Montpellier 1 affronte Clapiers-Jacou 1, match qui s’est, hélas, soldé sur une victoire des Rabbits 1. Dommage pour nos 9U qui étaient si proche du podium.
 La finale voyait s’affronter les deux premiers de chaque poule, les Chevaliers de Beaucaire et les Renards de la Vallée du Gapeau 1. Ce sont les renardeaux qui se sont imposés dans ce duel très serré.
 
Classement :
 Tournoi beeball 9U 
1.     Renards de la Vallée du Gapeau 1
2.     Chevaliers de Beaucaire
3.     Rabbits de Clapiers-Jacou 1
4.     Barracudas de Montpellier 1
5.     Barracudas de Montpellier 2
6.     Renards de la Vallée du Gapeau 2
7.     Phénix de Perpignan
8.     Rabbits de Clapiers-Jacou 2
1er tournoi beeball 9U
Les étudiants de l’UFR STAPS avaient décidé de récompenser un MVP par équipe.
 
Les Renards : Lillian Bidaut (équipe 1) & Guillaume Bidaut (équipe 2)
Les Chevaliers : Indy Culianez
Les Phénix : Toute l’équipe
Les Rabbits : Nathan Macé (équipe 1) & Gabriel Esposito (équipe 2)
Les Barracudas : Stanislas Croiset (équipe 1) & Ruben Garcia (équipe 2)

Le mot des coaches : « C’est une très belle performance venant de nos deux équipes. Ils sont motivés et font des progrès tant à la batte qu’en défense. Ce n’est pas moins de 9 home run frappés dans ce tournoi et plusieurs attrapés de volés ! »

« Ils n’ont rien lâché tout au long de la journée malgré la fatigue. Ca se joue à quelques détails et parfois des manques d’attention mais petit à petit, ils connaissent les jeux à faire et prennent du plaisir à venir et à jouer. Une bonne dynamique porte l’équipe à chaque journée. Cela présage de bonnes choses à venir pour le prochain tournoi à la Vallée du Gapeau mais aussi pour leur championnat. Merci aux parents d’avoir répondus présents, de les avoir encouragés et de nous faire confiance. »