Bilan du week-end du 08/09 avril

Un bilan du week-end sur la 2e journée de championnat de nos équipes premières, la D1 et la réserve des Barracudas (N1).

Division 1 : La machine est lancée

Les Barracudas se rendaient à St Just St Rambert pour la 2ème journée du championnat de D1.

Les Montpelliérains scorent dès la première manche face à l’ace des Ducks (ex joueur de MLB), ils ajoutent 2 nouveaux points en 2ème et 5ème puis une succession de 9 points dans les 2 dernières.
Défensivement solides les Héraultais assurent derrière un pitching efficace, le jeune Marin (15 ans 1/2) ferme la porte pour sa première apparition dans l’élite.

Hereaud Barracudas

  • Game 2 : Victoire 21-0 (Rojas 6IP (10K) / Marin 1IP (2K))

Match a sens unique des Barracudas (17 coups sûr), dont les lanceurs signent un 2ème shutout combiné. A noter également la belle performance de l’Américain Carter fraichement arrivé (6 coups sûr dont 2 doubles sur la journée).

Grâce à ces 2 victoires les Montpelliérains remontent à la 3ème place du classement avant de recevoir le PUC la semaine prochaine au Greg Hamilton Baseball Park, au Domaine Municipal de Veyrassi.

Nationale 1 : Day 2 pour un nouveau derby Héraultais

Les Barracudas recevaient les pirates ce week end après leur déplacement en terre biterroise de la semaine dernière.
Après les deux larges victoires de la semaine précédente, il était important de ne pas tomber dans le piège et de sous estimer les Pirates. Le groupe a pris très au sérieux les deux confrontations.

  • Game 1 : Victoire 11-1

Le jeune Benjamin Patry monte sur la butte pour commencer cette journée. Il va contenir les battes adverses pendant 4 reprises en ne concédant q’un seul et unique point avec 6 K, 2 BB, 2 Hits. C’est le vétéran, impérissable et toujours plein de panache Olivier Brossier qui fermera la porte pour assurer la victoire en 5 reprises.Alex Cauvy Barracudas

Il est important de souligner la performance du bas de line up avec Mongeot, Pinier, Cauvy et le lead off Guerinel qui imposent le rythme avec 2/3. Chalandon avec 1/3 inscrit ici son premier Walk Off Slow Grounder qui enfoncera le clou en fin de 5ème reprise.

 

  • Game 2 : Victoire 14-3

La balle est confiée à Gregory Cros pour cette 3 ème confrontation face à Béziers. Avec 6 K, ne concédant que 3 Hits et 0BB. l’attaque continue à être performante en ce début de saison, Cassier s’illustre avec 3/4 dans ce derby Héraultais. L’homogénéité du groupe en fait encore une fois sa force. Le Walk Off de Yann Petit conclue cette partie sur un hit and run parfaitement exécuté et finement appelé par Coach Manville.

Mot du Coach : « Outre les victoires, ce qui reste le plus important reste le jeu produit, la juste implication et l’intensité sur chaque lancer mis en jeu. Comme à chaque début de saison, c’est à l’équipe de s’accorder sur l’approche de chaque partie pour permettre un climat favorable à la victoire. »