Bilan du week-end du 1er/2 juillet

Retour sur un week-end qui marque la fin de la saison pour la plupart des sections avec une belle fête du club, les finales 12U et la suite de la saison D1.

Fête du club !

Avant de parler des championnats dans ce bilan, le MUC Barracudas organisait la fête du club le samedi 30 juin, cette fête marquait l’arrêt de la saison pour la plupart des équipes, jeunes et moins jeunes !

Pour cette soirée, tous les Barracudas se sont retrouvés sur le terrain pour des rencontres amicales, où les enfants pouvaient mettre au défi leurs parents ! Comme d’habitude, ces agréables rencontres parents/enfants vont être renouvelées pour les derniers entraînements des sections cette semaine.

Tous les Barracudas ont pu continuer de jouer sur le terrain, mais pas forcément qu’au baseball !

Les parents ont également fait une belle surprise aux Coaches présents en offrant des cadres photo de l’équipe, des fleurs et un livret souvenir de la saison !

Ensuite, la fête a continué autour d’un apéritif où le verre de l’amitié a été offert par le club, ainsi que d’un repas convivial où chacun a pu apporter une de ses spécialités salée ou sucrée ! Sans oublier le fameux « Barracudabecue », dirigé d’une main de maître par Coach Mayeur, sur l’un des deux barbecues, récemment mis en place par la municipalité.

Merci à tous et à bientôt avec la suite de la compétition pour nos équipes engagées pour les playoffs 2017 !

D1 : Montpellier solide 3ème

Le MUC Barracudas jouait contre les Cougars de Montigny pour cette 12ème journée de championnat. Ils devaient maintenir leur 3ème place face aux promus, une équipe en forme et en concurrence direct pour cette place synonyme de playoffs.

  • Game 1 : Victoire 7-1. Marin (5IP, 1R); Meley (2IP); Brooks (1IP); Rojas (1IP).

Les Barracudas font course en tête tout au long de la partie, emmenés par un pitching efficace et une défense solide. A noter, le solo Home Run au champ gauche d’Alex Carter en 3ème manche !
C’est sous un soleil de plomb que nos Montpelliérains remportent ce match 7-1, ne laissant que très peu d’occasion de scorer à Montigny.

  • Game 2 : Victoire 10-3. Perrin (4IP, 3IP); Pontiac (2IP); Meley (1IP); Rojas (2IP).

Rencontre plus disputée, mais les Barracudas feront la différence en 6ème puis en 7ème manche, pour assurer la 2ème victoire de la journée, notamment grâce à un triple de l’homme en forme du moment, Jacques Boucheron qui a permis de repasser devant les Cougars en milieu de match.

Les Héraultais confirment donc leur 3ème place au classement, avant le périlleux déplacement à Sénart le week-end prochain.

Pour les plus observateurs, le MUC Barracudas Baseball a pu compter sur une de ses nouvelles recrues 2017 pour ce match, le jeune Nolan Soliveres de retour sur le terrain de Veyrassi. Nolan était à Hillsborough College depuis septembre 2016 (Junior College de Division 1).

12U : Une défaite pleine d’amertume

Après une saison régulière rondement menée qui les voyait finir à la 2e place du classement, les Barracudas se rendaient à Beaucaire pour la finale du championnat d’Occitanie avec pour objectif la victoire finale !

  • Demi-finale : Victoire 10 – 1 contre Clapiers

Pour cette première marche vers le titre, les Mucistes affrontaient les Rabbits qui sont leur bourreau dans les phases finales depuis plusieurs années. Sous l’impulsion d’une batterie très efficace les montpelliérains allaient maîtriser de main de maître cette rencontre. Avec une défense solide et une attaque en feu, ils ont mis tous les ingrédients nécessaires pour obtenir la victoire et conjurer le sort face à Clapiers. À noter le homerun à 2 run pour Doat !

  • Finale : Défaite 2 – 8 contre Beaucaire

Malgré un visage conquérant lors de cette première rencontre, les Barracudas allaient entamer la finale la boule au ventre. Le match sera serré jusqu’à la dernière manche mais parsemé de trop d’erreurs pour un match de cette importance. Chacune des équipes prendra l’avantage au cours de la rencontre jusqu’à ce que les Chevaliers ne fassent le forcing dans le money-time pour passer devant et ne plus être rejoins.

Mot des coaches : « Cette rencontre marque la fin d’un cycle et beaucoup de joueurs vont partir dans la catégorie 15U. Mais la présence de premières années très prometteurs et la montée de 9u ayant déjà pris part à des matches de la catégorie supérieure, nous permettent de nous tourner déjà vers la saison 2018 ».