D1 baseball : un opening day solide face à Toulouse

Même si tout ne fut pas parfait, l’entame de saison de notre équipe première est un succès. deux victoires pour autant de matchs. Un premier match de lanceur qui se joue en walkoff. Un second match où la 7ème manche scelle le score. 2 matchs pleins et remplis d’enseignements.

Kevin Canelon domine
Crédit photos : Armand Lenoir

Match 1 : Victoire 1 – 0

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Montpellier Barracudas000000001171Win
Toulouse Tigers000000000051Loss

2 strikes, 2 retraits, Mathis Guiraud en troisième base après un BB et un vol suivi d’une erreur. Nicolas Khoury expédie solidement la balle au dessus de la tête du deuxième base toulousain pour faire rentrer le point gagnant.

Nicolas Khoury après sa frappe gagnante
Crédit photos : Armand Lenoir

Epilogue d’un match dominé par les lanceurs. Côté toulousain, James Murrey puis Keivy Rojas ne concède que 7 coups surs et tiennent en respect les frappeurs Montpelliérains. De l’autre côté, Kevin Canelon tient 8 manches blanches et rassure tout le monde sur son niveau de jeu. 10 K pour 5 coups surs concédés. De bonne augure pour la suite du championnat. Antoine Villard jouera son rôle de closer en 9ème manche
de manière maîtrisée. Une victoire sur le fil mais une victoire importante.

Retrouvez les statistiques FFBS du match en cliquant ici

Antoine Villard ferme la porte
Crédit photos : Armand Lenoir

Match 2 : Victoire 12 – 2 en 7 manches

Résultats

Équipe1234567RHERésultat
Montpellier Barracudas03002071281Win
Toulouse Tigers0000002283Loss

7 points en 7ème manche auront clos les débats d’un match jusque là indécis. 3 points en 3ème manche après un triple de Mathis Guiraud et un simple de Paolo Brossier. 2 points supplémentaires en 5ème manche sur un double d’Antoine Villard. Puis 7 points supplémentaires en 7ème grâce aux frappes successives d’Andres Martinez et de Luc Polit (son premier coup sûr en D1 à 17 ans).

Mathis Guiraud court pour un triple
Crédit photos : Armand Lenoir

Côté défense, Meylian Marin maîtrise son sujet avec 5 manches blanches et 6 K. Il laisse sa position à Laurent Andrades qui concèdera 2 points en 7ème manche. les seuls points concédés par la défense montpelliéraine.

Meylian Marin lance 5 manches blanches
Crédit photos : Armand Lenoir

Au bilan, une défense solide avec 15 manches sans rien encaisser et deux petites erreurs. Des lanceurs solides et en forme. C’est la grande satisfaction du jour. Trois jeunes joueurs qui débutent de belle manière Julien Monks, Lucas Khemache et Luc Polit. Reste à progresser sur le plan offensif dès le week-end prochain face au leader actuel de la poule Savigny-sur-Orge.

Pour voir les statistiques FFBS des équipes cliquez ici.

Paolo Brossier à la frappe
Crédit photos : Armand Lenoir

Un grand merci à Armand Lenoir pour ces magnifiques images !

Retrouvez toutes les informations concernant l’équipe D1 des Barracudas sur la page : Division 1.