D1 : Larry Infante est de retour !

C’est officiel ! Après une arrivée fracassante par son impact dans le club, mais décevante par une injustice administrative controversée, Larry Infante signe pour une nouvelle saison aux Barracudas de Montpellier.

L’un des tous meilleurs joueurs du championnat, resté sur sa faim de ne pouvoir aider son équipe lors des derniers playoffs répond à nos questions :

Bonjour Larry, merci de nous recevoir.

3MUC Barracudas : Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

Larry Infante : Je m’appelle Larry Infante, j’ai 33 ans et je suis vénézuélien. J’ai commencé le baseball à 3 ans dans ma ville natale. J’ai par la suite intégré d’autres clubs au Vénézuela. J’ai également joué en République Dominicaine, et aux Etats Unis avec l’organisation des Angels de Los Angeles (ndlr : Larry a joué en AAA, l’antichambre de la Major League).

Lorsque les Angels m’ont relâché, je suis parti en Espagne (Navarra et Valence). En 2014, j’arrive en France et joue avec le PUC pendant un an, puis les Huskies de Rouen pendant 3 saisons. En 2018 je suis muté à St Just St Rambert puis aux Barracudas suite au renoncement des Duffy Ducks.

…….

3MB : Tu signes à Montpellier pour une deuxième saison. Peux-tu nous dire pourquoi ?

L.I. : Je suis très heureux de pouvoir signer à Montpellier pour une nouvelle saison. L’équipe possède le plus gros vivier de jeunes talentueux. Le potentiel du groupe est très important. L’autre particularité de cette équipe est sa cohésion. L’esprit d’équipe est fort et c’est ce qui sera notre force dans les moments importants.

…….

3MB : Que penses-tu du club et de tes équipes ?

L.I. : J’aime ce club parce que l’on y vit comme dans une famille. Les joueurs et dirigeants m’ont tout de suite fait sentir à l’aise au sein des différents groupes. Je pratique également le soft et aucun autre club français ne performe dans les 2 disciplines au plus haut niveau comme les Barracudas. C’est une chance pour moi de pouvoir jouer dans ces deux équipes et viser 2 titres en même temps.

…….

3MB : Tu as une grosse expérience du baseball à l’international. Peux-tu nous donner tes impressions sur la D1 française ?

L.I. : Le niveau du championnat français est déjà bon. Si les joueurs étrangers venant renforcer les équipes sont souvent de très bons joueurs expérimentés, le potentiel réside surtout dans la formation des joueurs français. De nombreux joueurs talentueux s’entraînent quotidiennement dès le plus jeune âge dans des académies (Pôles). Je pense que c’est ce qui va bientôt faire la différence avec les autres championnats Européens.

…….

3MB : Quels sont tes objectifs pour cette année. Penses-tu que nous puissions remporter le championnat ?

L.I. : Evidemment, mes objectifs sont de remporter toutes les compétitions avec mes équipes : 2 challenges et 2 championnats  de France. L’équipe D1 est jeune, talentueuse et travailleuse. Je pense que nous pouvons arriver à créer l’alchimie de la victoire.

 

Mot des coaches :

JM MAYEUR : je ne peux que me réjouir de réintégrer Larry dans le groupe. Son niveau de jeu, son leadership et son expérience font de lui la recrue parfaite pour un groupe comme le nôtre. C’est un joueur avec une expérience considérable qui a su s’adapter à notre fonctionnement. Il va peser dans le jeu par ses performances mais aussi par son aura au sein d’un groupe très prometteur.

Olivier BROSSIER : Larry c’est de l’énergie, c’est la culture de la gagne, c’est un des moteurs d’une dynamique que tout collectif doit chercher. Il est important pour notre équipe à la moyenne d’âge jeune de compter dans ses rangs un Larry.