Des nouvelles de Yoan !

Des nouvelles de Yoan en Floride. C’est Paolo son camarade et copain du pôle France à Toulouse et aux Barracudas qui lui a posé des questions pour savoir comment s’était passé ce premier mois avec l’organisation des Phillies.

1 Comment ça se passe ? Comment tu te sens ?
Je suis lanceur de relève. Je me sens bien, je mange bien. Le niveau est très bon. Les journées sont longues. #Fatiguextrême

2 Comment s’est passée ton intégration ?
Quand tu arrives, la première impression c’est que les gars ne sont pas là pour rigoler ! Normal, c’est une nouvelle concurrence qui arrive. C’est une ambiance professionnelle. Cela n’empêche pas qu’après un temps, on commence à se faire des amis.

3 Ton équipe est composée de combien de joueurs ? De quelle nationalité ?
45 joueurs à peu près. Il y a beaucoup de nationalités : Russie, Taïwan, République Dominicaine, Porto Rico, Venezuela, Australie et bien entendu Etats-Unis.

Une petite anecdote au passage : le joueur choisi en premier a signé pour 6 millions de dollars ! Le short-stop (un 2000) de l’équipe est d’un niveau énorme et finit meilleur frappeur de la ligue.

4 Quel est le niveau ?
Rien à voir avec tout ce que j’ai vu. Tout va plus vite. Le mec avec moi dans le vestiaire lance à 103mph (les connaisseurs comprendront ! 😉).

Une autre petite anecdote : lors des matchs intersquad, Yoan a réussi à être performant même face à des major-leaguer dont Wilson Ramos (actuellement titulaire avec les Phillies et qui revenait de blessure) !

5 Comment se passent tes journées ?
L’emploi du temps est variable. Un jour d’entrainement, on se lève à 6h pour lire notre programme de la journée. Selon si on part en déplacement ou pas, cela change le programme.

6 Qu’est-ce qui change par rapport à la France ?
On mange bien ici. On a des balles neuves dans le bullpen pour chaque entrainement. Et on retrouve ses affaires lavées dans le casier quand on arrive !

Les stats de Yoan  http://www.milb.com/player/index.jsp?player_id=683038#/career/R/pitching/2018/ALL