Interview de Yoan ANTONAC

Yoan Antonac, qui a fait son premier start en D1 avec l’équipe de Montpellier lors du match d’ouverture du Challenge de France contre Chartres, nous accorde quelques mots malgré un emploi du temps très chargé !

Antonac Barracudas

MUC Barracudas : Salut Yoan, c’est une nouvelle saison qui s’annonce très chargée pour toi. Comment se sont passés tes premiers mois au Pôle France ?

Yoan Antonac : La transition c’est bien passée, il a fallut un petit temps d’adaptation aux nouvelles charges d’entraînement mais ce cap est passé. Je me suis vite habitué à la vie en internat et je m’y plais bien.

MB : Tu viens d’intégrer l’équipe D1 du club, que tu suis depuis ton plus jeune âge. Que ressens-tu ?

YA : Oui pour moi c’est un nouveau défi. Même si je vais jouer la plupart du temps en D2 avec l’Equipe Fédérale, chaque apparition en D1 m’apporte de belles opportunités d’évoluer avec tous ces joueurs du meilleur niveau français. Je prends aussi cela comme un gros Challenge, d’essayer de performer en championnat D1, au Challenge et en Playoffs

MB : Tu es un joueur incontournable avec le club de Montpellier tout autant avec les équipes de France jeune, quels sont tes objectifs (d’équipes et personnels) sur ces deux tableaux ?

YA : Mes objectifs d’équipe sont multiples. Tout d’abord, le championnat D1 avec une équipe qui est très forte cette année et qui semble avoir toutes ses chances dans la course au titre ; il y a aussi le championnat D2 avec l’équipe fédérale. Ensuite, au niveau international, mes ambitions avec l’équipe de France 18U, sont de remporter la compétition ! Enfin, mon objectif principal d’un point de vue personnel, est d’être à nouveau sélectionné dans l’équipe Europe en juin et d’avoir la chance de faire le MLB Camp Elite, ainsi que le Fall Tournament.

MB : Parlons de cette sélection Europe, comment s’est passé ton voyage aux USA en mars dernier ?

YA : C’était une super expérience de vivre ce tournoi. Tout d’abord, voyager aux Etats Unis était l’un de mes rêves d’enfant, et ce tournoi proposant des matchs contre Puerto Rico, l’Australie ou encore le Canada, c’était le top ! Les conditions climatiques de la Floride m’ont aussi permis d’optimiser ma préparation pour la saison.

MB : Un de tes rêves qui vient de s’accomplir donc, quels sont les prochains ?

YA : Pas un rêve, mais un réel objectif à court terme, c’est que l’EDF U18 se qualifie pour les mondiaux cet été. D’un point de vue personnel je souhaite intégrer un grand collège américain ou encore signer un contrat d’ici quelques années. Mon plus grand rêve serait de disputer la World Baseball Classic avec l’équipe de France… et je ne parle pas du Qualifier !

MB : Merci Yoan et bonne continuation !

Yoan Antonac