La D1 montre de belles choses en Espagne

IMG_0790
Ce week end, la D1 était en déplacement à Barcelone pour effectuer une série de 3 matchs contre les clubs catalans.
Le programme était identique à l’édition 2014.
IMG_0791
Game 1 @ Viladecans W 11-0
Dans un match à sens unique, nous noterons la toute première apparition du jeune Antonac, venu prêter main forte au groupe manquant de pitching pour le déplacement. Il ne faudra que 50 lancers à Yoan pour blanchir les espagnols sur 5 manches.
Laurent Andrades entré en relève terminera proprement le travail ne concédant rien aux frappeurs adverses.
IMG_0792
Game 2 @ Barcelona – L 1-0
Match très disputé ou Gregory Cros fait face à Jorge Balboa, l’un des meilleurs lanceurs espagnols.
Cros lance 5 manches presque parfaites ne concédant aucun coup sur, aucun but sur balles. Le lead off barcelonais sera le seul à arriver sur base sur une erreur défensive. Thomas Meley, entré en relève sera également de qualité, c’est en dernière manche que tout se joue ; alors que les montpelliérains manquent l’occasion de prendre l’avantage avec les bases pleines et moins de 2 retraits, les espagnols profiteront de 2 erreurs défensives pour scorer le point gagnant.
IMG_0819
Game 3 @ Sant Boi – L 10-1
Entame de match fébrile des Barracudas, pourtant les premiers à scorer sur une frappe de Felices poussant Cros au marbre.
En fin de 1ère manche, après 2 retraits rapides du starter Tyler, un enchaînement d’erreurs permet aux locaux de marquer à 4 reprises. les 2 manches suivantes, les espagnols creuseront l’écart sur quelques frappes solides. Meley entré en relève éteindra le feu et contiendra l’attaque catalane jusqu’en 8ème manche, ou Andrades concèdera 2 nouveaux points.
Offensivement, face à l’artilleur vénézuélien plutôt en forme, les Barracudas auront tout de même laissé 8 coureurs sur base…
Ce bilan (1 victoire, 2 défaites) reste tout de même positif. Avec l’absence de 2 lanceurs importants (Musson Langloys), les Barracudas auron tout de même fait bonne figure face à ce qui se fait de mieux en Espagne.
Prochains rendez-vous, le 9ème BEST à Montpellier les 21 et 22 mars.