Le Challenge de France de Baseball débarque à Montpellier

Le Challenge de France 2019, plus grand évènement de Baseball Français, se déroule du 9 au 12 mai à Montpellier !

Le club du MUC Barracudas Baseball est honoré d’accueillir cette nouvelle édition du Challenge de France, du jeudi 9 au dimanche 12 mai, au Greg Hamilton Baseball Park – Domaine de Veyrassi à Montpellier.

Au programme, le club de Baseball de Montpellier vous proposera sur place et tout au long de l’évènement, des animations, des initiations, une tombola, une buvette, la boutique officielle des Barracudas et même un concert le samedi !
Pour le plaisir de tous et afin de profiter comme bon vous semble de ce beau tournoi, l’entrée restera gratuite.

Appel à votre générosité :

Pour l’occasion, le club souhaite se doter de matériel vidéo afin de proposer une diffusion en live pour ceux qui n’auront pas l’opportunité d’être présent durant ces 4 jours !
Pour cela, une campagne de financement participatif est en cours sur la plateforme Fosburit ! Merci à tous les donateurs pour leur soutien.

Présentation et programme :

Comme chaque année, ce tournoi est proposé sous une formule de poules entre les 8 meilleures équipes évoluant dans le Championnat de France D1 de Baseball.
La poule 1, qui se déroulera à Veyrassi, est composée des Huskies de Rouen, du Stade Toulousain de Baseball, des Lions de Savigny et enfin de nos Barracudas de Montpellier.
La poule 2, qui se déroulera à Beaucaire le jeudi et le vendredi, est quant à elle, composée des Cougars de Montigny, du Paris UC, des Templiers de Sénart et enfin des Boucaniers de La Rochelle.
Les équipes qualifiées pour les finales, s’affronteront à Montpellier le samedi 11 et le dimanche 12 mai.

Vous trouverez notamment l’ensemble des résultats et des statistiques de ce Challenge de France 2019 sur le site Fédéral : www.stats.ffbs.fr/2019/challenge/resultats.php et vous pouvez dorénavant suivre en direct toutes les rencontres via notre chaîne Youtube : Barracudas Montpellier !

Présentation des équipes :

  • Toulouse : Champion de la Division 2 Baseball 2018, et à ce titre, c’est la huitième équipe qualifiée qui fait son retour en Division 1. Les Tigres ont fait un retour prometteur en début de saison avec notamment des lanceurs étrangers performants : James Murray et Keivy Rojas. Toulouse retrouve l’ogre Rouen pour entamer le Challenge.
  • La Rochelle : Deuxième année en Division 1 pour les Boucaniers. La Rochelle a réussi de belles performances en ce début de saison notamment en prenant un match face à Montigny. Un lanceur est à surveiller, Rayner Oliveros. Les Boucaniers auront fort à faire en ouverture du Challenge face à l’un des favoris, Senart.
  • Paris : Paris est l’équipe la plus titrée, historiquement, du baseball français. En reconstruction, avec une équipe jeune qui prend de l’expérience au plus haut-niveau, les pucistes croiseront la route de Montigny en ouverture du Challenge 2019. Un joueur est à suivre particulièrement : Harvey Garcia lanceur vénézuélien qui a évolué en MLB.
  • Savigny sur Orge : Les lions sont une des équipes françaises depuis longtemps au plus haut niveau français et sont passés tout près d’une finale du Challenge en 2018 à Valenciennes. Vainqueur 2 fois du Challenge, ils croiseront la route de nos Montpelliérains en tout début de Challenge. A suivre notamment, une armada de très bons lanceurs.
  • Rouen : Auteur d’un nouveau doublé Championnat/Challenge en 2018, les Huskies seront l’équipe à battre. Beaucoup de joueurs sont à surveiller avec notamment dans le lineup, deux des principaux frappeurs de puissance français : Ariel Soriano et Bastien Dagneau.
  • Montigny le Bretonneux : finaliste du championnat 2018, demi-finalistes malheureux du Challenge 2018, les Cougars version 2019 sont européens (CEB Cup en juin prochain) et l’un des favoris. Le meilleur lanceur 2018 est dans leur rang : Yorfrank Lopez.
  • Senart : Les templiers connaissent un début de saison sans anicroche ! Finalistes du Challenge 2018, les templiers viendront à Montpellier et Beaucaire pour décrocher un 4e titre dans la compétition. Equipe expérimentée, bon nombre de joueurs sont habitués à performer lors des compétitions relevées.
  • Sans oublier bien évidemment l’équipe de Montpellier que vous connaissez déjà ! Retrouvez l’effectif complet ainsi que toutes les informations des Barracudas sur notre page de l’équipe D1.

Nous tenons déjà à remercier l’ensemble de nos partenaires pour leur soutien ainsi que tous les premiers bénévoles qui sont à pied d’oeuvre dans cette organisation.
C’est donc avec impatience que nous comptons les jours jusqu’à cette échéance et nous sommes très fiers de vous donner rendez-vous du 9 au 12 mai à Montpellier pour ce Challenge de France 2019 !