Les Barracudas remportent la saison régulière !

Les Barracudas recevaient ce dimanche les Cougars de Montigny, retour sur l’avant dernière journée de la saison régulière.

Après le partage des victoires face à Montigny ce dimanche et alors qu’il reste encore une journée contre Savigny dimanche prochain, les Barracudas sont d’ores et déjà assurés de terminer en tête du classement D1 de la saison régulière. La dernière fois que cette performance a été réalisée, nous étions en 2014. Bien entendu, ce n’est pas un titre mais c’est déjà une satisfaction à ce stade de la saison.
Les Barracudas sont par conséquent déjà qualifiés pour les demi-finales et seront club recevant pour les matchs retour lors des demis et en cas de finale ; ce qui est un avantage non négligeable. Contre qui ? On ne sait pas encore : Rouen, Montigny ou Savigny.

Résumé des matchs de ce dimanche

Game 1 : Loss 5-2. Young (7.1/3 IP, 6K, 4R); Meley (1.2/3 IP, 0K, 1R)

Montigny ouvre le score dès la première manche avec 2 points. Les Montpelliérains égalisent en cinquième manche sur un double de Raphoz puis grâce à un BB à bases pleines de Kovacs.
Montigny reprend ensuite les devants grâce à une bonne série offensive. Les Barracudas n’arriveront pas à mettre en difficulté le lanceur étranger de Montigny Yorfrank Lopez qui réalise un match complet.

Game 2 : Win 7-2. Marin (6.0 IP, 5K, 0R) Froment (2.0 IP, 0K, 1R) Raphoz (1.0 IP, 1K, 1R)

L’entame des matchs est inversée par rapport au premier opus. Les locaux marquent deux fois en première manche sur une bonne séquence offensive. (hit de Kovacs, double de Boucheron, sac fly d’Infante, hit de Carter, hit de Cremel). La seconde manche permettra aux Montpelliérains d’enfoncer le clou avec 4 nouveaux points et quelques erreurs défensives de Montigny.
Dans le même temps, Marin réalise une très belle performance sur le monticule. 6 manches lancées et aucun point encaissé. La défense Montpelliéraine est performante. Les relèves de Froment et Raphoz assurent une fin de match tranquille pour nos Barracudas.

Comme évoqué plus haut, reste encore une double-rencontre face à Savigny dimanche prochain puis rendez-vous les 22 et 23 septembre à l’extérieur pour les deux premiers matchs des demi-finales puis les 29 et 30 septembre pour le retour à Veyrassi. Réservez votre date !