Les Barracudas tout au long de l’année

Le club du MUC Barracudas Baseball était en pleine effervescence ces dernières semaines, soutenant son équipe D1 tout au long des phases finales ! Malheureusement la saison prend fin pour notre équipe phare à la porte de la finale mais les Barracudas sont déjà en pleine préparation pour la rentrée 2017 !

Avant tout, il est intéressant de revenir sur certains évènements réalisés en parallèle de la saison 2016, pour se rendre compte de l’activité du club et de tous ses membres au quotidien ! Petit retour donc sur les interventions effectués par les Barracudas :

  • Interventions baseball à l’école des Joncquilles :

4e challenge bernard charlot

Ecole des Joncquilles

En fin d’année, pas moins d’une centaine d’enfants de l’école des Joncquilles de Montpellier sont venus disputer le 28 juin, la 4ème édition du tournoi scolaire au Domaine Municipal de Veyrassi !

4e challenge bernard charlot

Un tournoi qui a vu s’affronter pendant toute la journée les équipes des « Yankees », des « Mets », des « Angels », des « Rangers » ou encore… des « Barracudas » ! Joie et bonne humeur étaient au rendez-vous pour ces apprentis joueurs de baseball !

  • Initiation baseball au collège des Guarrigues :

baseball Guarrigues

Le collège Les Garrigues est devenu, le temps d’une journée américaine, le 24 mai 2016, un terrain de base-ball et les élèves de 3ème, des joueurs de baseball américains !

baseball Guarrigues

La collaboration entre le collège de Garrigues et les Barracudas a commencé par un cycle de 6 semaines (octobre à décembre 2015) pour les élèves de la classe de Mme Chabert avec le partenariat des étudiants de la filière « Sports de battes » de l’UFR STAPS de Montpellier.

Quand à la journée américaine, elle s’est finie sur un atelier de chant, que les trois initiateurs du jour, Will Musson, Vandrygroleau Samuel et Herman Eric ont pu apprécier.

  • Voici le compte rendu effectué par les élèves d’une des classes ayant participée :

« Les joueurs du club des Barracudas nous expliquent les règles du jeu et tout devient d’un coup, très simple ! Nous avons peur de ne pas réussir à lancer la balle ou à l’attraper. Chaque élève se retrouve avec une batte en mains et devient un lanceur. Les autres élèves, qui attendent leur tour, nous encouragent et nous nous retrouvons, telles des stars américaines, à jouer pour gagner. Nous entendons des « Run, run, run ! » et c’est à celui qui vaBaseball collège guarrigues courir le plus vite ! »

 

« C’est un excellent moment et nous retiendrons de cette heure passée avec les joueurs professionnels que le baseball est un sport amical et qui donne envie de se surpasser, quel que soit notre niveau ! Merci aux Barracudas ! »

 

Intiation baseball collège

Cette initiative s’est terminé le 12 juin dernier, avec le premier lancer (« First pitch ») d’un match D1 effectué par l’ensemble des élèves !

First pitch

 

  • TAP Baseball dans 4 écoles de la ville de Montpellier :

TAP Baseball

Toute l’année les Barracudas ont réalisés des Temps d’Activités Périscolaires sur les écoles de Montpellier. C’est avec une attention particulière que certains joueurs et coaches du club ont pu transmettre les savoirs faire et les valeurs de notre beau sport à un grand nombre d’enfants.

Dès la rentrée scolaire de septembre ces mêmes écoles pourront toujours bénéficier des interventions baseball proposées par les Barracudas !

TAP Baseball Montpellier

  • Interventions des nouvelles recrues Montpelliéraines :

Le club des Barracudas bénéficie de l’expertise de ses recrues, sur le plan sportif pour la D1 durant la saison, mais également sur le plan pédagogique pour les autres joueurs (petits et grands) lors de séances dispensés auprès des sections universitaires et des sections du club tout au long de la saison.

  • Stage de baseball lors des vacances scolaires :

Tout au long de l’année, notamment au Parc Montcalm à Montpellier, le club des Barracudas, en collaboration avec la ville de Montpellier, met en place des stages de baseball, encadrés par coach Delachaume et coach Meley, auprès des enfants et des adolescents qui souhaitaient découvrir et s’initier au baseball.

Will Musson initiation baseballMUC Vacances

Cet été, un stage est également organisé par le MUC Barracudas Baseball, en collaboration avec le MUC Vacances. C’est au joueur emblématique Will Musson que reviendra le rôle d’animateur du 22 au 26 août ! Un stage qui sera certainement riche en enseignement, sur le plan technique et linguistique !

Sans parler des animations ponctuelles que l’on peut voir lors de colonie ou autres occasions grâce à certains membres actifs du club !

20160816_110728

  • American Fun Festival le 4 et 5 juin :

Les Barracudas ont participé à la première édition de l’American Fun Festival les 4 et 5 juin à Monteux où de nombreux festivaliers ont pu profiter d’une ambiance Américaine le temps d’un week-end !

American Fun Festival

La vidéo de l’évènement est disponible sur : https://www.youtube.com/watch?v=TyLsbgmTbCQ

  • Comme chaque année les Barracudas seront également présent dès la rentrée de septembre, au Vital’sport de Décathlon les 3 et 4 septembre, à l’Antigone des Associations le 11 septembre et bien d’autres évènements au Greg Hamilton Baseball Park !

Décathlon Odysseum initiation baseball