Les playoffs continuent !

Les deux équipes N1 et D1 des Barracudas continuent leurs playoffs grâce aux victoires de ce weekend.

Division 1

L’équipe première du MUC Barracudas recevait les Lions de Savigny à Veyrassi dans le cadre des 1/4 de finale D1 2017.

Les Lions restent fidèles à leur jeux et mettent la pression d’entrée. Menés, 2-0, les Barracudas reviennent et prennent les devants grâce à un enchainement de coups surs (17 au total). La défense se règle sur la relève et assure l’essentiel.
Score final 17-7 (Mercy Rule).

C’est en 1ère manche que les Mucistes prendront les devants sur un HR de Dagneau et maintiendront cette avance tous le match.
Un bon match des lanceurs avec une défense solide. Les Héraultais se qualifient donc pour la 1/2 finale contre Sénart; une série de 5 matchs qui débutera samedi prochain à Veyrassi.

En espérant vous voir nombreux samedi et dimanche prochain, pour la suite des playoffs ! En effet, l’équipe D1 des Barracudas reçoit les Templiers de Sénart à Veyrassi pour le première phase des 1/2 finales D1 !

Nationale 1

Deux belles victoires pour notre équipe réserve, qui se déplaçait dans le nord de la France, pour affronter les Dragons de Ronchin, en terre Lilloise.

Les Barracudas se rendaient à Ronchin pour le compte de la 1/2 finale du championnat de France Nationale 1.

  • Game 1 : victoire 4-3 (en extra inning) Cauvy (3IP) Lelouche (0,2IP) Raphoz (4,1IP)

C’est certainement une des parties les plus disputées de la saison pour nos mucistes qui se voient aller chercher la victoire en extra inning. Alors que Ronchin est opportuniste en 1ère et 2ème manche, en scorant à 2 reprises, c’est en 3ème manche que les Barracudas percutent grâce à un double de CASSIER bon pour 2 points et un fort roulants de PINIER non maitrisé par le 2ème but. Ronchin opportuniste à nouveau égalise en 4ème manche. Il faudra attendre la 8 ème manche et un sacrifice fly de GERINEL pour prendre l’avantage. La défense est solide à l’image du closer RAPHOZ qui verrouille l’attaque nordiste.

Les Barracudas ont alors un pied en finale.

  • Game 2 : victoire 8-2 Guiraud (8,1 IP) et Raphoz (0,2 IP)

Les deux équipes s’observent dans les deux premières manches et Montpellier passe à l’offensive en 3ème reprise grâce à un double de LEPICHON au centre/gauche bon pour 2 points et un simple de CHALANDON bon pour 2 points. 5-1 pour les Barracudas qui ne seront plus inquiétés. Les Barracudas assurent en défense derrière un Mathis GUIRAUD qui rassure. Les réservistes vont continuer à mettre la pression pour asseoir la victoire sur des coups surs de FACHAN, LEPICHON et CHALANDON. Sur le monticule, RAPHOZ vient terminer la partie avec panache.

C’est deux succès mènent les Barracudas en Finale N1 2017 !

Rendez-vous ces prochains week-ends, à Rouen puis à Montpellier, pour voir qui de ces deux belles équipes pourra décrocher le titre cette saison !