Les recrues Herman et Vandrygroleau arrivent à Montpellier !

Après 5 journées de championnat, avant de recevoir les Huskies de Rouen, Champion de France en titre, les Barracudas finalisent leur recrutement en signant 2 nouvelles recrues qui évolueront à des postes clés de la défense : un catcher et un short stop.

SVG

Samuel Vandry Groleau est le nouveau receveur des Barracudas. Ce Quebecquois jouait pour les Namur Angels en 2015. Eric Herman jouera quant à lui en short stop, originaire de Pensylvanie, il évoluait la saison dernière dans l’équipe des San Angelo Colts (United League).

 

Pour leur arrivée sur Montpellier, ils répondent à nos questions dans une interview croisée et nous livrent leurs premières impressions.

Montpellier Barracudas : « Salut les gars, pouvez-vous vous présenter brièvement et nous en dire plus sur vos parcours ? »

Samuel Vandry Groleau : « J’entame cet été ma 19ème année dans le baseball. Depuis l’âge de 16 ans je fais partie des équipes d’excellence du Québec et du Canada. À 19 ans j’ai reçu une bourse d’études complète pour aller jouer au niveau universitaire américain au Northeastern Oklahoma A&M College. En 2012 j’ai remporté la médaille d’or au championnat Canadien. J’ai évolué de 18 à 22 ans dans la ligue junior élite du Québec pour les Ducs de Longueil. (Samuel a été désigné recrue offensive et joueur le plus prometteur et MVP en 2013). En 2015, j’ai joué dans le championnat belge pour les Namur SVG Angels. Je suis maintenant de retour dans le circuit universitaire canadien. Je joue pour les McGill Redmen et nous avons gagné le championnat national en 2015 (Samuel a été désigné Meilleur Frappeur et Meilleur Receveur de la ligue.) »

Eric Herman : « Je joue au baseball depuis l’âge de 4 ans. J’ai joué pendant 1 an pour Lenoir Community College et pendant 3 ans pour Shippensburg University. De 2011 à 2013 j’ai joué avec les Alpine cowboys en Pecos league au Texas (un titre de champion en 2012). J’ai effectué la saison 2014-2015 avec les San Angelo Colts en United League et celle de 2015-2016 avec les Carina Red Sox à Brisbane en Australie (titre de Meilleur Frappeur). »

  • MB : « Avez-vous déjà entendu parler des Barracudas ? Comment se sont faits les premiers contacts avec le club et les dirigeants ? »

SVD : « J’ai entendu parler du club par un ami français qui évoluait dans la même ligue que moi au Québec (ligue de baseball junior élite du Québec). C’est lui qui m’a mis en relation avec Coach Mayeur. »

EH : « Je ne connaissais pas vraiment le club avant, tout comme le baseball en Europe. Ensuite, nous avons discuté avec Rob (Herrmann), qui a joué ici pendant 2 ans et qui m’a conseillé de venir, il m’a parlé de la localisation du club et de l’atmosphère qui régnait ici, cela me semblait vraiment bien. Dès mon arrivé à 10h hier soir, j’ai réellement apprécié l’accueil qui m’a été réservé par les gars de l’équipe. Les conditions semblent réunies pour passer une bonne saison ! »

  • MB : « Après avoir échoué en finale l’an dernier, l’équipe 2016 de Montpellier semble encore plus forte et très motivée. Quel est votre état d’esprit a quelques jours de votre premier match et comment pensez-vous aider l’équipe à gagner ? »

EHSVD : « J’ai extrêmement hâte de rejoindre l’équipe pour donner de la puissance dans le milieu de l’alignement ainsi que de donner de la stabilité et du leadership derrière la plaque. Je ferai tout pour ramener le titre à Montpellier ! »

EH : « J’ai envie de jouer avec cette nouvelle équipe ! Je ferai de mon mieux pour aider le groupe de par mon expérience mon implication pendant les entraînements et les matchs, mon jeu défensif et offensif (Eric est switch hitter). »

  • MB : « Une dernière question pour toi Samuel, Greg Hamilton fut un Coach emblématique du club des années 90. L’as-tu déjà rencontré au Canada ? »

SVD : « J’ai souvent vu Greg lors de tournois ou championnats canadiens et il a coaché beaucoup de mes amis sur l’équipe nationale U18. C’est un coach que j’aurais aimé côtoyer tant les éloges à son encontre sont nombreuses.

  • MB : « Merci à vous deux d’avoir répondu à nos questions. On vous souhaite une excellente saison 2016 ! »

JM Mayeur et Eric Herman