Nationale 1: 2 Victoires synonyme de 2ème place

dBt6jQR40-ec0aP7I-20hmLA1xfr6_vDnQoH2GqdrEQ

Ce week end à Nice se jouaient 2 parties déterminantes pour les deux équipes. Ces deux parties allaient décider laquelle des 2 prendrait la 2ème place.

Nice affaibli par le départ de certains de ces cadres à Pessac pour jouer le championnat de France de softball masculin n’a pu résister aux Barracudas.

Montpellier souffrait également d’abscences (examens de fin d’année, équipe fédérale) mais le groupe reserve de Montpellier a montré un visage plus que compétitif.

C’est à Anthony CROS qu’est confiée la balle pour le premier match. Anthony assure une prestation de qualité avec pas moins de 10 strike out pour 0 but sur ball et 2 base hit en 5 reprises. Une attaque efficace permet à l’équipe de scorer à chaque reprise dont 13 fois en 4ème manche.

Score final: 22 à 3.

Dans la deuxième partie, le monticule est confiée à Valérian GUILHEN. Le jeune pôliste maitrise son sujet avec 6 strike out, 1 but sur balle, 2 base hit en 5 manches. L’attaque moins performante mais réaliste score à 4 reprises avant que le match soit interrompu par une violente averse.

Score final: 4 à 0.

En cas de double victoire face aux Renards de la Vallée du Gapeau dimanche prochain, la place en playoff de la reserve est assurée. Tout autre scénario rendrait la place en play off dépendante des résultats des autres rencontres.

Il est à noter le faux pas des Arvernes de Clermont Ferrand à Marseille qui s’incline à 2 reprises face aux Meds. Cette contre performance des auvergnats ouvre des perspectives à Nice et à Montpellier quant au classement final de la phase régilière.

Next Game: Dimanche prochain au Fox Stadium face aux Renards de la Vallée du Gapeau.