Nationale 1: La Reserve des Barracudas en Play Off

ejv8Z3GTRL6Bk3yw2jKpGC5tcc1nwN6YVvIs8ptd-e8

Ce dimanche se jouait pour la reserve, la dernière journée de la saison reguliere. Dernière mais pas des moindres…. en effet la place en play off pouvait être assurée. Le groupe savait que les fox de la vallee du gapeau malgrés leur saison difficile restait une equipe à prendre au serieux.

Les fox ont rendu la tâche tres difficile aux barracudas qui sortent victorieux et qualifiés sur les scores de 8-6 et 5-4 en extra inning.

Dans le premier, Paul GRANIER lance 4 manches et encaisse 5 points.

L’attaque commence tres fort avec un solo home run de Julien FACHAN, premier frappeur du match. Raphoz arrive en 1b sur hp, prend la 2b sur un pb, un fielder choice sur un roulant de GRANIER et un sacrifice fly de BARTOLI permet à RAPHOZ de scorer.

En fin de 4 ème, les renards menent 5 à 2.

En 5 ème, JACQUOT frappe un base hit qui grâce à des courses agressives lui permet de franchir le marbre.

5 à 3 en fin de 5.

La réaction de Montpellier attend le début de la 6 eme reprise. Avec 2 bb (FACHAN et GRANIER) et 1 retrait, les renards changent leur lanceur. MOSCHETTI prend la butte et touche BARTOLI et remplit les bases. GAYAUD frappe un double sur la ligne de 3B et permet aux trois coureurs de scorer. Sur un base hit de JACQUOT, le 4 eme point de la manche est marqué.

Le score est de 7 à 6 pour les Barracudas en fin de 6 ème manche.

1 base hit de RAPHOZ et 1 base hit de BARTOLI donnent un 2 ème point d’avance aux barracudas.

Beverley REVERBEL lance les 3 dernieres manches et ne concede qu’un seul point. Il ne suffira que de 10 lancers à reverbel en 7 ème pour closer le match.

Victoire 8 à 6.
U5YjkQ97DqqbxziOBOma5lU3t6FtJ1mu68j0gQSXexo

Dans le 2ème, c’est Valérian GUILHEN qui prend le monticule. Il lance 4 manches et le score est de 2 à 1.

En difficulté dans la 5ème, c’est REVERBEL qui revient sur le monticule avec les bases pleines et 1 retrait. Beverley fait le job et n’encaisse qu’un point. Les renards scorent une fois de plus en 6 ème reprise.

Fin de 6 les renards menent 4 à 1.

FACHAN lead off de la manche frappe un base hit à gauche, RAPHOZ frappe dur au sol sur le 3b qui ne parvient pas à controler la balle. Granier fait avancer les deux coureurs en 2b et 3b. Une sacifice fly de BARTOLI fait rentrer FACHAN. Une fly à gauche de GAYAUD mal negocié par le champ exterieur permet à RAPHOZ de scorer. Yann PETIT rentre en pinch run (point de l ègalité en 1B) et fait parler sa  vitesse et prend la 2éme base sur un block du catcher. Un double de SEGURA au champ droit permet d’égaliser.

Reverbel musèle l’attaque varoise et le score est de 4 à 4 en fin de 7 ème.

Un double de granier au champ droit envoi SCHULTZ marquer alors que JACQUOT se fait retirer au marbre.

Le choc au marbre entraîne l’enervement du receveur et capitaine MOSCHETTI qui se fait expulser. Les renards n’ont plus de remplacants et ne peuvent terminer la partie.

Quelques regrets de terminer ainsi mais Montpellier a su provoquer et revenir au score en début de 7 et scorer dans la 8 ème.

Nous noterons le premier base hit de Nicolas SCHULTZ pour son premier passage en N1 qui permet de scorer le premier point.

2 victoires qui ouvrent la porte des play offs avec une fiche de 11 victoires pour 5 défaites et une série de 6 victoires pour terminer la phase régulière.

Des matchs en retard doivent se jouer et notament le choc Clermont Ferrand VS Nice.

Si Clermont l emporte 2 fois, les auvergnats seront premier et montpellier 2 ème, en cas de partage, montpellier et Clermont seront à égalité en tête avec un avantage pour Clermont quant aux confrontations directes.

Nice a la possibilitè de décrocher sa place en play off aux cotés de montpellier en cas de double victoire. Les Barracudas seraient alors premier.

Prochaine journée pour la Nationale 1 le week end du 7 Juillet qui verra le groupe se présenter au quasi complet pour en découdre.