Recrues 2017 : Le Venezuelien Rojas signe à Montpellier

A quelques heures de la présentation de l’équipe D1 et la veille de l’Opening Day, les Barracudas enregistrent l’arrivée de leur nouvel ace Keivy Javier Rojas Perez. Le Vénézuelien de 24 ans possède déjà un bagage impressionnant.

Rojas KeivySélectionné à 17 ans dans la sélection nationale Vénézuelienne, Rojas participe aux championnats du monde 18U à Thunderbay au Canada en 2010 (ndlr : Rojas lancera contre l’Equipe de France 18U et les Montpelliérains Pitcher, Vicente et Didier), durant lesquels il est repéré par les Philadelphia Phillies. Il signe en 2011 avec la franchise et évoluera pendant 4 ans dans les ligues mineures jusqu’en A adv. Il est relâché a l’issue de la saison 2014 et signe avec les Navigantes del Magallanes (ligue professionnelle vénézuélienne) pour 2 ans jusqu’en janvier 2016.

L’hiver dernier, il reste dans la ligue et évolue pour les Leones del Caracas. C’est à Montpellier que Keivy choisit de poser ses valises pour la saison 2017.

ROJAS Keivy

Keivy Rojas : « Je suis très content de venir chez les Barracudas. Alexander (Perdomo) m’a dit beaucoup de bien de l’équipe et du club. Des premiers entraînements, je me suis aperçu que le niveau est très bon et notre potentiel me motive. Je vais faire de mon mieux pour faire gagner l’équipe cette année. »

Coach Mayeur : « Il était important de trouver un lanceur dominant pour combler le départ de Will Musson. Keivy est jeune, très en forme et son expérience apportera beaucoup au pitching staff. Il est très motivé et s’est déjà bien acclimaté au club. »